Probléme conexion wi-fi portable livebox

Résolu/Fermé
Mol - 5 sept. 2008 à 14:31
coco25000 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 10:51
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable toshiba ( qui fonctionne sous vista), j'essaye de me connecter à internet par la wi-fi via ma livebox mais ca ne marche pas. J'ai essayé de différents paramètres mais ca ne marche toujours pas, mon pc portable repère mon réseau livebox ( j'ai enlevé la sécurité pour m'assurer que ca ne vienne pas de là) mais ne veux pas s'y connecter.
J'ai survoler un peu tout ce qui avait été dit sur le forum avant mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai essayer en rentrant manuellement mon adresse MAC, changé quelques paramètres rien n'y fait. Un autre ordinateur est déjà connecté sur cette livebox en wifi et ca marche très bien .
Je voulais savoir si quelqu'un sait d'où ca pourrait venir ( mauvais paramétrage de mon ordi ?) et ce que je pourrais faire pour résoudre mon probléme
Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 sept. 2008 à 14:33
quel est ton FAI? d'une part et est ce qu'un autre ordi est déjà connecté à la live box?
1
Effectivement je suis chez orange mais j'ai la wifi integrée donc pas besoin de clé non ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 sept. 2008 à 14:52
as tu activé le wifi dans les paramètre de la live box puis aussi rentré l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion.?
0
lorsque je veux me connecter, donc je choisi le réseaux de ma livebox ( signal excellent), mon portable tente brièvement de se connecter ( 1 seconde a peine) et s'arrête me disant que windows ne peut pas se connecter au réseau, quand je veux diagnostiquer l'erreur, on me dit que l'association a échouée pour raison inconnue. (???)
0
coco25000 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 10:51
bonjour, j'ai un vieux ordinateur et un nouveau. Le premier n'arrive plus à se connecter à internet via la wifi. Le deuxième fonctionne très bien en wifi. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance et à bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dwierzchos Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
5 sept. 2008 à 14:42
Bonjour,
Ayant eu le même problème que toi, tu dois demander le cd wi fi pour la cle livebox avec VISTA chez orange sans toucher à ta configuration de ton autre PC . Il va de soit que tu dois mettre unE clé wi fi sur chaque PC IL aut 8 jours pour l'avoir .
amitiés
-1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 sept. 2008 à 14:43
comment tu peut savoir que c'est orange? en plus il a la wifi intégré donc je ne comprend ton message?
-1
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
5 sept. 2008 à 14:52
Tout à fais. il ta raconter nimporte quoi
De plus il fais référence au besoin d'une clé sur chaque PC... rien à voir ca c'est pour les Filtres ADSL sur chaques prise Téléphonique de la maison...

Le souci peut venir de vista... dis moi ce qu'il se passe quand tu veut te connecter a la box.

EDIT: pimprenelle27: sont message dis qu'un autre PC marche en wifi... juste le sien fais des miseres
-1
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
5 sept. 2008 à 15:08
haaaaaaaaa
mec attention.

Sur une LiveBox, quand tu veut te connecter pour la PREMIERE fois avec un pc en wifi, tu dois appuyer sur le bouton d'association sur la box. (bouton situé soit en dessous pour une Sagem, sinon derriere pour une inventel.)

Bref trouve le, appuie dessus (le voyant "wifi" au dessu de la box doit clignoter), et LA! essaye de te connecter avec ton vista.

Tien moi au jus
-1
AAAAHHH ca y'est ca marche !
Merci beaucoup pour ces conseils sethnico, j'avais déja essayé l'association ce matin mais je pensais que ce n'était pas indispenssable ( et je m'étais surtout trompé de bouton en fait, faut le faire y'en a que 3 sur la livebox :D).
En tout cas maintenant ca marche impeccablement !
Merci beaucoup ;)
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
5 sept. 2008 à 15:49
ben woila :)

Oublie pas de remmetre une clé WEP quand meme... on ne sait jamais.
Ravi de t'avoir aider.
-1