Access - Formulaire ouverture sur onglet

Résolu/Fermé
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 5 sept. 2008 à 10:12
JustinAmani Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 15:17
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer l'ouverture d'un formulaire sur un onglet en particulier (ouverture à l'aide d'un bouton contrôle).
Deuxième petite question, est-il possible de paramétrer ma base de manière à arriver sur un formulaire en particulier lors de l'ouverture du doc.
D'avance merci

Klr

(j'utilise office 2007)
A voir également:

7 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
5 sept. 2008 à 11:30
Ben si, il suffit de bien poser la question :-)))

Dans ton bouton, après l'ouverture du formulaire, tu rajoutes :

forms![établissements]!nom_de_l_onglet.value = 1 (pour la deuxième page de l'onglet, par exemple).

La mise entre [] de 'établissements' est là pour ne pas interférer avec ACCESS à cause des accents. Plus généralement, c'est à faire en cas d'utilisation de caractères 'exotiques' dans les noms d'objets (espaces et autres joyeusetés...).

Ca irait ?
1
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
5 sept. 2008 à 10:25
Salut,

1- Tu veux ouvrir un formulaire et te positionner sur un onglet particulier ?
Dans ce cas, tu mets un peu de code dans l'évènement sur ouverture de ton form, du genre :

me.nom_de_l_onglet.value = n (où n varie entre 0 et le nombre de pages de l'onglet -1, 0 étant la page la plus à gauche...)

2- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2780341 access lancement formulaire au demarrage

0
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
5 sept. 2008 à 10:53
Merci beaucoup

Le 2 marche nickel

Pour le 1, suis désoléee mais suis trop une quiche en vb, pourrais-tu m'indiquer où mettre le bout de code que tu m'as indiqué, voilà celui qui ouvre le bon formulaire:

Private Sub bt-resto_click()
DoCmd.openform"établissements", acnormal

End sub

L'onglet que je voudrais s'apelle "restauration", il porte le n°2

Vraiment ce serait cool...
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
5 sept. 2008 à 11:09
Dans ton formulaire 'établissements' en mode création, tu cliques sur propriétés, tu vas dans l'onglet 'évènement', tu cliques sur la ligne 'sur ouverture' et ensuite, tu vas dans la liste déroulante qui se matérialise au bout de la ligne pour choisir '[Procédure événementielle]', ensuite tu tapes ce code :

me.restauration.value = 2

Mais il est probable que tu confondes l'intitulé de la 'page de l'onglet' avec le nom de ton 'objet onglet', auquel cas le nom 'restauration' pourrait ne pas être le bon et le numéro incorrect (peut-être 1, pour la deuxième page de l'onglet).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
5 sept. 2008 à 11:16
Ok ok, non en fait me suis mal exprimée, du coup cette solution (bien que très simple) me me satisfait pas.
J'ai un formulaire "accueil" (rapport question 2 de tout à l'heure), dessus j'ai des boutons (ceux que je veux programmer pour ouvrir mon formulaire "établissements")
Le hic, c'est que plusieurs boutons de l'accueil mènent vers le formulaire "établissements", mais sur des onglets différents. Je ne peux donc pas utiliser ta méthode qui, arrète-moi si je me trompe, ne fait que programmer l'ouverture du formulaire "établissements" sur un onglet en particulier.

Je cherche donc à mettre du code sur les boutons de l'accueil: le code que je t'ai envoyé, je ne peux pas ajouter une ligne ou un critère disant sur quel onglet ouvrir?

Encore merci de ta sollicitude
0
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
5 sept. 2008 à 11:41
Erreur d'execution 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet

Private.sub bt_resto_Click()
DoCmd.OpenForm"établissements", acNormal
Forms! [établissements]!Restauration.value=2
End Sub

Il me met la ligne forms!... en jaune
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
5 sept. 2008 à 12:48
C'est sûrement, comme je l'ai dit plus haut, que tu confonds le nom que tu as donné à une page de ton objet onglet avec l'onglet lui-même.

Il te faut retrouver le nom de l'objet. Tu cliques sur l'onglet en mode création pour le sélectionner, et ensuite tu fais un double-clic à côté de la liste des pages qui le composent (là où il n'y a plus de pages onglet, mais toujours sur l'objet lui-même), tu verras s'afficher une fenêtre avec pour titre 'Contrôle Onglet: nom_de_l_onglet'. C'est ce nom qu'il faut mettre dans le code.

Ca devrait marcher.
0
JustinAmani Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 12:56
Bonjour Nickel, suis aussi intéressé par votre réponse mais moi j'aimerais insérer un bouton de retour sur un formulaire X ne contenant pas d'onglets vers un autre formulaire contenant d'onglets et maintenant je vais ouvrir l'onglet "Agent" N°2 de ce Formulaire Z . Que dois-je faire Svp?
0
klrblz Messages postés 227 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 200
5 sept. 2008 à 13:31
YES!! Ca marche nickel
Un grand merci pour ta patience, tes explications, et pour l'autre post aussi (pièces jointes ds access). Ca me fait bien avancer.
Bonne fin de journée à toi
0
JustinAmani Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 15:17
Bonjour Nickel, suis aussi intéressé par votre réponse mais moi j'aimerais insérer un bouton de retour sur un formulaire X ne contenant pas d'onglets vers un autre formulaire contenant d'onglets et maintenant je vais ouvrir l'onglet "Agent" N°2 de ce Formulaire Z . Que dois-je faire Svp? ??
0