Recherche de numéros dans cell personnalisée

Bonjour,

afin de rentrer des numéros sous la forme "0451 103 205" par exemple j'ai utilisé un format personnalisé de type 0 ### ### ###. Le problème c'est que je voudrais pouvoir rechercher un tel numéro mais quand j'essaie Excel me dit qu'il ne trouve rien...

Comment faire alors?

D'avance merci

6 réponses

1. Il faut rechercher le numéro sans espace et sans 0 devant, je dirais.
    0
    1. non ça ne marche pas non plus à mon avis c'est dû au format de la cellule mais je dois garder ce format là...

:-/
      0
      1. Contributeur
        Bonjour

Je viens de faire l'essai, ca fonctionne tres bien

0 123 456 789 (avec ton format personnalisé) reste néanmoins en valeur dans la cellule 123456789

si tu tapes dans ta cellule de recherche 0 123 456 789, avec le 0 et les espaces, tu verras ta valeur se caler à gauche au lieu d'etre à droite (valeur texte) pas de concordance, la valeur n'est pas trouvée

il te faut la meme valeur avec le meme format d'affichage (pour donner le change) dans la cellule à chercher
        0
        1. ok merci je réessayerai comme ça

mais c'est en effet pour pouvoir rechercher un numéro tapé comme tel : 0451103202 que je veux qu'excell fasse une correspondance avec le numéro entré avec le format personnalisé 0451 103 202
          0
          1. Le problème, c'est que dans ton format la valeur est 451103202. Donc si tu cherches 0451103202, avec ou sans espaces, tu ne trouveras rien...
            0