Projet d'interconnection d'entrprises
moustapha3
Messages postés
16
Statut
Membre
-
moustapha3 Messages postés 16 Statut Membre -
moustapha3 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je suis en stage dans une grande entreprise de la place. Et cette dernière vient de me
proposer un projet de taille.
Il s'agit d'assurer l'interconnection entre elle et ses différentes filiales ( environ 10).
Un serveur centrale installé en son sein doit pouvoir alimenter ses filiales..
Ils veulent pouvoir effectuer de la téléphonie sur IP ou VNP sur le net.
NB:
Tous leurs sites sont equipés de :
. sites autocomes
. réseau local + télécom
Pour terminer, ils souhaitent également un site internet sécurisé intégrant voies et sons en ligne.
Voila je sollicite tous ceux qui s'y connaissent un peu afin de me donner des conseils
pratiques pour que je puisse réaliser ce travail.
Merci pour votre disponibilité.
Je suis en stage dans une grande entreprise de la place. Et cette dernière vient de me
proposer un projet de taille.
Il s'agit d'assurer l'interconnection entre elle et ses différentes filiales ( environ 10).
Un serveur centrale installé en son sein doit pouvoir alimenter ses filiales..
Ils veulent pouvoir effectuer de la téléphonie sur IP ou VNP sur le net.
NB:
Tous leurs sites sont equipés de :
. sites autocomes
. réseau local + télécom
Pour terminer, ils souhaitent également un site internet sécurisé intégrant voies et sons en ligne.
Voila je sollicite tous ceux qui s'y connaissent un peu afin de me donner des conseils
pratiques pour que je puisse réaliser ce travail.
Merci pour votre disponibilité.
A voir également:
- Projet d'interconnection d'entrprises
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Projet windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Wbs projet - Télécharger - Gestion de projets
- Projet voltaire correction d orthographe - Télécharger - Études & Formations
6 réponses
Adressez vous à un commercial de FT Orange Business Service pour lui parler de votre projet. Cela réclame un réseau MPLS avec qualité de service.
Bon courage.
Bon courage.
Bonjour et merci de m'avoir repondu.
EN fait si je les contacte il vont me faire payer toutes les informations q'ils me donneront.
Pourtant moi je veux faire de ce projet mon sujet de mémoire de maîtrise.
En claire je voudrais le faire mo-mêmi Par conséquent je n'ai besoin que de coups de mains gratuit.. l
EN fait si je les contacte il vont me faire payer toutes les informations q'ils me donneront.
Pourtant moi je veux faire de ce projet mon sujet de mémoire de maîtrise.
En claire je voudrais le faire mo-mêmi Par conséquent je n'ai besoin que de coups de mains gratuit.. l
Vous serez obligé de passer par un opérateur. La qualité de service ne s'obtient pas en passant sur le réseau internet mais sur un réseau privé de type MPLS. Ces réseaux sont sécurisés et sont multipoints par nature.
Le réseau internet est trop aléatoire pour construire une architecture fiable et robuste. Les solutions pour les particuliers n'ont pas d'obligation de débit minimal par exemple.
Vous en sortirez gagnant de votre stage car ce genre d'approche est très gratifiant pour une carrière dans les réseaux professionnels.
Le conseil est gratuit chez les opérateurs, vous paierez pour l'installation et la maintenance du réseau.
Voilà mon point de vue sur votre projet.
Bon courage pour la suite. @+
Le réseau internet est trop aléatoire pour construire une architecture fiable et robuste. Les solutions pour les particuliers n'ont pas d'obligation de débit minimal par exemple.
Vous en sortirez gagnant de votre stage car ce genre d'approche est très gratifiant pour une carrière dans les réseaux professionnels.
Le conseil est gratuit chez les opérateurs, vous paierez pour l'installation et la maintenance du réseau.
Voilà mon point de vue sur votre projet.
Bon courage pour la suite. @+
Encore merci de de m'avoir donné toutes ces informations.
Je pense qu'elles m'éclairent au moins sur ce qui m'attend.
Je vais immédiatement me documenter pour en savoir plus sur les Réseaux MPLS.
Si jamais tu as en possèdes n'hesite pas à me les filer.
A+.
Je pense qu'elles m'éclairent au moins sur ce qui m'attend.
Je vais immédiatement me documenter pour en savoir plus sur les Réseaux MPLS.
Si jamais tu as en possèdes n'hesite pas à me les filer.
A+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question