[Excel] Menu déroulant complexe et limitation

Résolu/Fermé
aspik - 5 sept. 2008 à 09:17
 aspik - 6 sept. 2008 à 12:31
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de faire un fichier excel comportant des menus déroulants liés (en fonction d'un choix dans un menu un autre appairait dans la case désirée)
Bref tout ceci fonctionne très bien sauf pour un cas.
Je m'explique, j'aimerais entrer dans la ligne de commande pour la validité la ligne suivante :

=SI($A6="Gardien des Secrets"; equip_GdS; SI($A6="Grand Immonde"; equip_GI; SI($A6="Buveur de Sang"; equip_BdS; SI($A6="Duc du Changement"; equip_DdC; SI($A6="Héraut de Khorne"; equip_HdK; SI($A6="Héraut de Tzeentch"; equip_HdT; SI($A6="Héraut de Nurgle"; equip_HdN; SI($A6="Héraut de Slaanesh"; equip_HdS; blank))))))))

Mais apparement elle contient trop de caractères.
Y a t'il un moyen de passer outre cette restriction ?

Merci d'avance

AspiK
A voir également:

4 réponses

Un petit up, j'ai besoin de vous :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 101
6 sept. 2008 à 03:39
Salut.
Pour ne pas dépasser les 255 caractères autorisés dans une formule, donne un NOM aux intitulés des monstres.

Dans un coin de ta feuille ou dans une autre feuille du fichier tu crées la liste suivante :
Dans les 8 premières cellules de la ligne 1 saisir "GS", "GI", BS", "DC" ...
Dans les 8 premières cellules de la ligne 2 saisir "Gardien des Secrets", "Grand Immonde", "Buveur de Sang" ...
Cliquer dans A2 ; faire Insertion/Nom/Définir/OK (en effet Excel te propose spontanément comme nom "GS")
Recommencer pour chaque cellule jusqu'à H2.

Saisir la formule (sans guillemets) :
=SI($A6=GS; equip_GdS; SI($A6=GI; equip_GI; SI($A6=BS; equip_BdS; SI($A6=DC; equip_DdC; SI($A6=HK; equip_HdK; SI($A6=HT; equip_HdT; SI($A6=HN; equip_HdN; SI($A6=HS; equip_HdS; blank))))))))

Et tu pourrais encore gagner de la place en remplaçant equip_GdS par eqGS et ainsi de sute ...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
6 sept. 2008 à 11:26
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton besoin tu peux aussi, pour éviter l'imbrication des SI, travailler un peu plus avec des plages nommées.
Définir une table des alias des noms d'équipes sur 2 colonnes avec en colonne 1 les noms tels qu'ils doivent apparaitre dans la liste1 et en colonne 2 le nom des listes de liste2.
La formule de validation de liste2 devient :
=INDIRECT(RECHERCHEV($A$3;table_alias;2;FAUX))
$A$3 étant la réponse de liste1

Un peu dur à expliquer mais je met un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijVqU7ZfJ.xls

eric
0
Merci beaucoup, le problème a été résolu en utilisant la première technique.
0