Vraiment besoin daide pour enregistrement

Fermé
Vanessa - 5 sept. 2008 à 03:25
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 5 sept. 2008 à 20:57
Bonjour, alors voici mon probleme: jessaie de enregistrer avec mon microphone et sa enregistre seulement du coter gauche quand on ecoute lenregistrement. jai demander a un dj si il savais cetait quoi le probleme il ma dit c probablement le micro qui devais etrebriser aujourdhui jai ete en acheter un nouveau et jai tjrs le meme probleme jpensai que cetait le programme jetait avec cool edit pro et jai chager pour acid pro alors sur acid pro parraise le coter droit et gauche le son monte seulement sur le coter gauche tjrs...alors...pourries vous maider avec sa et me dire quelle seraient les possibiliter du probleme jvous remercie a lavance ;)
A voir également:

3 réponses

athenophis Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 11
5 sept. 2008 à 03:28
salut
tu as peut être un problème au niveau de ta prise jack
essai en l'enfonçant mais pas à font pour voir
ou essai de brancher ton mic sur le panneau arrière s'il est branché devant et vice et versa !
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
5 sept. 2008 à 04:25
Salut

Le problème pourrait également provenir de ta configuration,étant donné que ce n'est ni le micro,ni le logiciel utilisé qui sont incriminés.
Regarde si pour les enregistrements,la balance gauche/droite est réglée correctement.Pour cela il te suffit d'aller dans le panneau de configuration à partir du menu Démarrer,puis de cliquer sur : Sons,voix et périphériques audio>Sons et périphériques audio>Voix>Enregistrement vocal>Volume.
Une fenetre du controle de l'enregistrement s'ouvrira,avec à droite le réglage du volume du micro,et juste au-dessous,celui de la balance gauche/droite,dont il faut positionner le curseur au milieu.

PS : Pour ce genre de problème,le forum Audio numérique est plus approprié.Si vraiment ce qui t'a été proposé ici ne le résout pas,il faudra faire une demande auprès de la modération afin qu'elle place ce topic dans le bon forum (cela s'effectue à partir de l'icone point d'exclamation située en dessous de ton premier message).Par contre,ne crée pas toi-meme un nouveau topic sur le sujet dans le forum Audio numérique,sans quoi il sera supprimé pour cause de doublon.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
5 sept. 2008 à 10:53
Aaaah...mais j'avais pas fait gaffe que tu avais Vista !...Je ne connais pas et l'interface doit etre bien différente !
Mais bon,le réglage dont je parle reste le meme,je suppose,que ce soit Vista ou XP.Il suffit juste d'adapter la manip,ça ne doit pas etre bien compliqué quand meme,enfin,j'espère.
0
je ne sais pas si il y a un rapport mais jai un portable sony Vaio
0
5 sept. 2008 à 20:57
Non il n'y a pas de rapport.Un système d'exploitation reste un système d'exploitation.La machine qui en est équipée importe peu en ce qui concerne ton problème.
Essaie de suivre la procédure que je t'ai expliquée et dis-nous ce qu'il en est.
A +.
0