Probleme decodeur tnt trouve que 3 chaine urg

craft93 Messages postés 1675 Statut Membre -  
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter une TV avec la tnt et quand je met chercher les chaine numerique, il ne me trouve que 3 chaine!

J'ai donc appeller le reparateur du magasin il est venu puis m'a dit que c'etait a cause de l'antenne que l'on pouvait pas avoir tout les chaine numerique, il m'a conseille de changer d'antenne et quand on a appeler l'anteniste il nous a dit que si le decodeur ne trouve pas les chaine numerique c'est pas a cause de l'antenne!

alors en fait je voudrai savoir, c'est a cause de quoi que mon decodeur ne trouve pas les chaine?
A voir également:

6 réponses

Main() Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonsoir,
s'il en trouve une, c'est que l'antenne ne pose pas problème.

Par curiosité : les trois chaines trouvées sont de bonne qualité ?

Cordialement
0
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre 209

ba oaui elle sont en numerique, mais c'est vrai que parfois il ya des carre qui se creer et sa decale l'image.

ps: les chaine analogique en revanche sont horrible
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Cet antenniste-là, il faut le naturaliser pour le conserver en modèle !
En revanche, lui avez-vous dit que vous receviez certaines chaînes TNT et pas les autres ?
Concernant le sav de la télé, à mon avis, c'est lui qui a raison, sauf que votre tuner ait un pb, mais bon....!
Si vous pouvez essayer de tourner l'antenne sur son axe, pour vous orienter au mieux sur votre émetteur tnt, car les émetteurs tnt ne sont pas tous situés au mêmes endroits que les émetteurs hertziens......

A suivre,

Cdt,

@+

PS : celles que vous recevez, vous le recevez comment , au niveau de la qualité ?
0

oui a l'anteniste je lui est dit qu'on avait trouve 3 chaine.

en fait le tuner tnt depend aussi de l'antenne?
0
poupougne13

Re..

Pour faire simple : la différence entre tnt et hertzien, c'est que le signal est codé à l'émission et doit être décodé à la réception, mais dans tous les cas, ce signal est reçu par l'antenne qui le dirige vers le tuner, tnt ou pas, et qui va donc soit le décoder, soit l'envoyer sur l'écran directement...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Main() Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Pouvez vous donner le modele de la tv ?
0

le modele tv est: Sony KDL40V3000AEP

et je viens de voir que sur la fiche du reparateur, sur la pre-facture il est marque dans la ligne travaux effectue:
-M.E.S
-faire repare circuit antenne
0