Questions de virus

Résolu/Fermé
drxx666 - 4 sept. 2008 à 21:20
drixx666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 4 sept. 2008 à 22:40
Bonjour a tous voila j jai un petit prob
,je penses avoir suprimer win32 jeffo & win32 adware-gen avec malwarebytes'antimalware
je voudrai faire une sauvegarde du systeme ,mais comment etre sur que je n ai pas d autre infection ?
j ai utiliser avast ,bit deffender et spybot sd mais je ne sur de rien y a t il quel que chose a faire pour dormir sur mes
2 oreilles ?

bravo pour ce site genial
A voir également:

6 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
4 sept. 2008 à 21:28
Une étude sur plusieurs miliers d'utilisateur avait été fait et donnait comme conclusion qu'en moyenne chacun était infesté des plus de 50 (virus ou spywares ou malwares ou ....)

Et ça quelque soit les outils de protections installés sur leurs ordi. Donc non, tu ne peux être sûr de rien car aucun outil ne les voit tous, et certainement que quelques rares d'entre eux ne sont détectés par aucune protection.

Une seule solution faire un formatage profond et faire un ghost (une image) de ton DDur.
0
drixx666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 4
4 sept. 2008 à 21:39
merci morgatte pour ta reponsse ,

donc si j estime que mon pc tourne bien et qui ne fait pas trop de bond je peu quand meme faire une sauvegarde
en l etat malgres tous?
je n ai pas de cd de recuperation et je sais pas faire un "ghost"
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
4 sept. 2008 à 21:47
Quand tu dis une sauvegarde, c'est d'un point de restauration dont tu parles je pense. Dans ce cas, aucun intérêt contre les virus. Il te permetteras simplement de restaurer ton system si il déraille dans le future, mais il n'empêchera pas les virus de continuer à fonctionner si il est infecté.

Un ghost, est par contre une image de ton disque Dur à un instant donné. Mais si tu réinstalle cette image tu fais un bon dans le passé (où tout fonctionnait bien) mais où certains de tes documents n'existent pas encore, où certains programmes ne sont pas encore installés.... un vrai retour en arrière.

0
drixx666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 4
4 sept. 2008 à 22:11
ok daccord j ai saisie ,un point de sauvegarde na d avantage que si c est le systeme qui pars en vrille aucun contre les virus .

je voulait plutot parler de cree un cd de recuperation de windos mais sans virus pour le cas ou justement je serais obliger de fomater le dique

ok donc mon vrai probleme a l heure actuelle c est plutot de pouvoir repartir de zero pour le cas ou .

...et dormir sur mes 2 oreille!

merci a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 sept. 2008 à 22:31
Les CD de restauration c'est vraiment des gadgets. Trouves un CD d'installation et gardes-le sous le coude pour le jour où tu seras vraiment dans le kakak. Au-moins tu repartiras de zéro avec un système propre.
0
4 sept. 2008 à 22:40
encore merci pour tes info a+
0