Routeur WF200 filaire => wifi

Résolu
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
je suis connecté à internet via un modem/routeur (en USB) Olitec WF200. Mon ordinateur possède une carte wifi intégrée. J'aurai aimé pouvoir me connecter à Internet par cette même connexion wifi et non plus par USB (comme un modem classique USB). Le modem/routeur fonctionnerait en autonome (pas de PC relié) et fournirait la connexion aux PCs possédant le wifi. Je pourrai ainsi connecter mon futur PC à cette connexion fournie par le routeur.

Quelques schémas valent mieux que des mots, voilà la situation actuelle :

http://img369.imageshack.us/img369/8828/mntkw6.jpg

Situation espérée :

http://img205.imageshack.us/img205/6721/futurdt8.jpg

Je ne sais pas si que c'est possible, mon revendeur me l'avait configuré mais un pc était alors relié au routeur.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Kaiser Sose

Salut
Tu dois débrancher ton modem routeur de ton pc. Supprimer tous les parametres usb.
Reconnecter ton pc au modem routeur en ethernet et avec le cd d'installation rentrer tes paramètres de connexion internet figurant sur le courrier d'abonnement de ton FAI. ensuite il faudra activer la fonction wifi du modem routeur. alors tu pourra débrancher ton cable ethernet et te connecter en wifi. en suivant la procedure ecrite dans le manuel d'utilisation.
0
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

UP ! :)
-1
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je résume :

1- Débrancher modem/routeur.
2- Ôter les paramètres USB (j'aurai préféré faire ça sous Windows Me avec le gestionnaire de périph...).
3- Re-connexion routeur par ethernet.
4- Paramétrage routeur (FAI).
5- Activation routeur.
6- Débrancher câble ethernet
7- Connexion Wifi.

Question : Comment supprimer les paramètres USB ? je retrouve bien le routeur dans les connexions réseaux, mais comment l'y ôter ?
-1

En fait c'est bon, enfin pas complètement. J'ai effectué les étapes 1 et 2. Je n'ai malheureusement pas de câble ethernet à ma disposition que des câbles réseaux (si je ne me trompe pas dans les dénominations). Il me fallait une tête type mâle/femelle (tête fine/tête large) et je n'avais que mâle/mâle (tête fine/tête fine).

EDIT : câbles RJ11/RJ11 à ma disposition et non RJ11/RJ45.
-1