Déblocage

Résolu
averdistar Messages postés 48 Statut Membre -  
averdistar Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
En lisant cet article rédigé par moska : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10449 pourquoi ccm n aide pas a debloquer les telephones
Je voudrai savoir la différence entre : décodage - désimlocage - déblocage
Il sont tous : RETROUVER UN CODE PERDU OU OUBLIÉ D'UN TÉLÉPHONE
Je vous laisse lire :

IL EST INUTILE DE DEMANDER DE L'AIDE SUR CCM POUR DÉCODER, DÉBLOQUER, DÉSIMLOCKER, RETROUVER UN CODE PERDU OU OUBLIÉ D'UN TÉLÉPHONE PORTABLE, D'UN SMARTPHONE OU DE TOUT AUTRE APPAREIL DE TÉLÉPHONIE MOBILE

Merci d'avance !
@+
A voir également:

3 réponses

averdistar Messages postés 48 Statut Membre 2

Il n'y a personne ?
-1
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

Bonjour,
Ce qu'on appelle le déblocage, le déverrouillage ou le désimlockage d'un téléphone mobile, c'est le fait de déprogrammer la carte électronique interne d'un téléphone pour lui permettre de fonctionner avec n'importe quelle autre carte SIM.

Certains appellent ça aussi "tropicaliser" (à ne pas confondre avec cette tropicalisation).

@+
-1
averdistar Messages postés 48 Statut Membre 2

Merci pour votre réponse moska .
Je souhaite avoir la différence entre -décodage - désimlockage - déblocage .
Peux-tu S.V.P m'éxpliquer trospicaler ?
Merci !
-1
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

Je souhaite avoir la différence entre -décodage - désimlockage - déblocage

Ça revient au même ("déblocage" ou "déverrouillage" peuvent aussi être utilisés pour un code de sécurité perdu par exemple..) , ce sont les termes les plus usités.

"Tropicaliser" c'est un terme surtout utilisé en Afrique pour désimlocker un téléphone.

Bonne journée.
0
averdistar Messages postés 48 Statut Membre 2 > moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité

Merci beaucoup !
Problème résolu !
Bonne journée à toi aussi !
-1