CDs de ré-installation Acer

Résolu
Zizib Messages postés 48 Statut Membre -  
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un portable acer aspire 5100, je voudrais re-formater et ré-installer mais le problème c'est que quand j'essaye de créer les CDs de réinstallation dans Acer Erecovery, la gravure foire systématiquement. J'ai contacté le support technique d'Acer qui veut me faire acheter les CDs à 60€!!! C'est quand même pas de ma faute si leur logiciel ne fonctionne pas!

Quelqu'un a t'il l'idée d'une autre solution pour créer ces CDs ?

Merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Il ya bien une partition cachee, donc tu ne devrait pas rencontrer de problemes, pour faire cette restauration.
Par contre, si tu n'as qu'un pc, il vaudrait mieux imprimer toute l'aide que tu as sur le lien que j'ai mis, pour l'avoir sous les yeux au cas ou.Il te faudra peut etre tes identifiants de ton fai. Normalement pas besoin de te reenregistrer pour windows et acer.
A+
1
Utilisateur anonyme

bonjour Zizib,
Sauvegardes tout les dossiers que tu veux garder, et fais une restauration sortie d'usine, tu reinstalle tout comme il faut, et apres tu pourras te faire des cds de sauvegardes pour une prochaine fois ou tu aurais des problemes.
A+
0
Zizib Messages postés 48 Statut Membre

Justement c'est les CDs de ré-installation comme à la sortie de l'usine que j'arrive pas à faire
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60

Salut,
Il me semble que tu n'aies pas besoin des CDs ou DVDs de restauration usine, si j'ai bien compris la technique ACER tu peux restaurer à partir de la partition cachée PQService en faisant ALT F10 au démarrage du PC dés que le logo ACER apparait. A partir de là, le systéme doit démarrer depuis le contenu de cette partition cachée et doit te proposer entre autres de restaurer l'image des paramétres usine. Si ma mémoire est bonne, un mot de passe te sera demandé (mot de passe que tu as entré la premiére fois dans recovery ou 000000 par défaut). Ta partition C sera alors reformatée et reconfiguré comme à l'origine.
0
Utilisateur anonyme > phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre

Salut phenixsnake,
Tu es bien sympa de vouloir l'aider, mais lis tout les posts, ce que tu viens d'ecrire est deja tout decrit.
A+
0
phenixsnake Messages postés 293 Statut Membre 60 > Utilisateur anonyme

Désolé, j'avais commencé ce post avant d'aller déjeuner, je l'ai bouclé en rentrant et avant de poster j'ai pas fait gaffe aux autres posts tombés entre temps.
0

En fait, si je fais une restauration comme à la sortie d'usine, sans passer par les CDs (ce qu'on peut faire), j'ai peur que ca foire et que je me retrouve avec un ordinateur inutilisable en attendant les CDs d'Acer à 60€. J'me dis que si le logiciel n'arrive pas à créer les CDs, c'est peut être qu'il y a un problème dans les données de sauvegarde "comme à la sortie d'usine" sur le DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Regardes ici page 13 :
http://ftp.support.acer-euro.com/...
Si tu n'as pas trop bidouille ton pc, tu doit avoir une partition cachee.
A+
Pourquoi voudrait tu que ca foire? Au pire, si c'est le cas, la tu sortira ton porte-monaie.
0

Merci beaucoup pour tes réponses.

Je voudrais que ca foire, parce que je comprends pas pourquoi il n'arrive pas à créer les CDs, alors j'ai peur que s'il n'arrive pas à créer ces Cds, c'est qu'il y a un problème sur la partition cachée?
Enfin j'ai pas trop bidouillé mon PC donc ca devrait aller...
Et ce qui me géne aussi c'est d'attendre 2 semaines l'arrivée des CDs si ça foire!
0
Utilisateur anonyme

RE
Bon, tu vas dans demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer, gestion des disques et tu me fais un imprim ecran, ou si tu ne sais pas faire, tu me dit tout ce que tu vois sur la page de droite.
A+ (dans 30mm environ)
0

Merci beaucoup, voila la capture d'écran
https://www.cjoint.com/?jemyQCwePw
0