Surchauffe HP dv5 1010ef

Résolu/Fermé
Toshi - 4 sept. 2008 à 09:26
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 6 sept. 2011 à 11:12
Bonjour,

je viens d'acheter un hp dv5 1010ef ... pour l'instant j'en suis content (d'autant que j'ai pas de problème avec les touches sensitives :) )

MAIS par contre il chauffe vite et fort .... par exemple en 30 minutes sur internet/word et sur seteur d'aprés speedfan il est déjà à 62° (je vous explique pas si je joue à Call of Duty 4 ...)

matos :

Processeur : Intel Core 2 Duo P7350 à 2 GHz, mémoire vive : 3 Go, disque dur : 250 Go, Nvidia 9600 GT.

Mes questions :

-1 est=ce qu'un cooler pourrait rendre service ?
-2 Est=ce que c'est normal une température comme ça ?


Merci d'avance pour vos réponse,

Toshi
A voir également:

10 réponses

Bonjour
Peut être que vous avez déjà trouver une solution à vos problèmes de surchauffe, mais j'ai trouvé une technique que je souhaitais vous faire partagé.

Je suis l'heureux possessuer d'un HP dv5_1003ef. Comme pour beacoup d'entre vous, j'en suiss très content mais je suis un peu géné par les ventilateurs qui se mettent régulièrement en route.

Ne souhaitant pas acheter un cooler au vue de leur efficacité plus que douteuse, j'ai utilisé la méthode suivantes : je surélève mon pc en utilisant mes vielles cassettes videos. Quand je suis sur Internet, Excel, Word ou autre logiciel de ce type, je pose une cassette vidéo sur les pieds arrières. Cela réduit la mise ne route du ventilateur et cela permet aussi d'incliner le pc ce qui facilite l'utilisation du clavier.
Quand je regarde un film je met 2 cassettes sous chaques pieds.

Resultats : j'entends beacoup moins le ventilateurs et l'utilisation est beaucoup plus confortable.

J'espère que j'ai pu vous aider.

Merci pour tous vos conseils.
2
bonjour,

j'ai un hp pavillon dv7-1005ef dont le ventilateur a commencé par faire un bruit fort et maintenant il s'est carrément arrête de tourner :(
Dois je acheter un neuf et le remplacer? faudra-t-il un professionnel pour le remplacer ou je peux le faire moi même? d'où est ce que je peux acheter un qui n'est pas trooop cher :D

je suis désespérée car le temps presse et je crains que le processeur ne crame

merci d'avance
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
24 déc. 2009 à 06:09
cette méthode est assez classique car cela permet d'avoir un plus grand espace où l'air peut circuler sous le PC donc évidement moins de chauffe!
sa revient au même style que les cooler mais sans les ventilateur !
et a la place des cassettes tu peut mettre de que tu veu !
des paquet de cigarettes vide, des stabilos, des livres, ......... et de préférence ne surélevé que l'arrière de votre PC!
car les ventilo de vos PC sont le plus souvent a l'arrière du PC et non devant!
0
Bonjour Thamina84,
J'ai eu le meme probleme que toi, je l'ai reglé tout simplement en aspirant le ventilateur avec un aspirateur puissant, si possible demonte ton pc pour atteindre le ventilo sinon fait le par les petites bouches d'aerations ! :)
Normalement ça devrait refonctionner sinon c'est que ton ventilateur est mort .
0
(sur secteur) je retourne la batterie et la cale dans son "empreinte" ça incline suffisamment le PC pour ventiler et ne bouge pas du tout
Et je trouve que virer la télécommande de son emplacement aide aussi mais moin que rehausser
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
4 sept. 2008 à 09:38
Bonjour,

Oui c'est un peu chaud c'est vrai mais ce n'est pas non plus alarmant, cela dépend de beaucoup de chose, si par exemple tu es dans une pièce relativement chaude, c'est normal.

Pour te donner un ordre de comparaison le processeur de mon dv7 1050 est à 50-55 °C en surf et à 70 °C en charge (3D) mais avec un cooler efficace.

Donc si tu es dans une pièce chaude et que tu n'as rien pour "l'aider" à ce refroidir, ça peut être normal. Fait un test avec Crysis. Si tu es à plus de 85°C, oui ya un problème.

Dans tous les cas, un cooler ne peut que te rendre service.
0
je suis David-Vernon,
pour le pb de surchauffage je suis bien d'accord. pour l'instant le seul moyen pour moi est positonner mon ordi de façon a ce que l'espace de la ventillation ne soit obstrué
0
merci bien pour ta réponse ;)

Et quel cooler possèdes tu ?

je n'y connais rien pour l'instant (premier portable) mais j'ai vaguement fait quelques recherches pour l'instant ...

merci encore ;)
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
4 sept. 2008 à 10:32
Je possède un Zalman NoteBook Cooler ZM-NC2000B , environ 50 euros sur matériel.net. Il est pas mal du tout mais peut être un peu grand pour un PC 15,4 .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai une question au niveau du dv7-1040 a tu des problemes au niveau du branchement du cable de l'alim ?
0
spirou16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 15:01
Bonjour

j'ai acheté un hp dv7 1201 ef amd athlon 64 x2, il chauffe un petit peu, qu'est ce que vous me conseillez comme ventilo externe? le mieux approprié pour ce laptop.
on m'a parlé du zalman nc 2000, est de qu'il est bon?
0
J'ai aussi un dv5 1010ef j'ai un cooler mais mon PC chauffe kan meme au dessus de 80°C 90 pour la carte graphique quand je joue!!Please help!!!
0
BONJOUR

pouvez vs m expliquez comment vous faite pour calculer la temperature de votre ordinateur ?

merci
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
17 juil. 2011 à 12:44
Bonjour DIDOU, cela est très simple nous utilisons un petit programme gratuis ou non.
pour avoir toutes les information sur notre/nos PC.

voici quelques exemples:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/

CPUID HWmonitor est gratuit est donne une multitude de températeur.
0
je suis David-Vernon,
pour le pb de surchauffage je suis bien d'accord. pour l'instant le seul moyen pour moi est positonner mon ordi de façon a ce que l'espace de la ventillation ne soit obstrué.
sur une table , c'est passable , mais sur mon lit, c'est grave
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
6 sept. 2011 à 11:12
@Lecode:
pour ton Lit utilise un plateau. tu aura pas se problème.
ou plus simple évite d'utiliser ton PC dans ton lit! ^^
0