Table des données graphique Excel [Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
-
Messages postés
53602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,

j'ai un grpahique sur Excel et j'aimerai afficher la table des données.
je fait option...afficher la table des données et il la met en dessous de la figure.
Mon probleme est que la table est proportionnelle a la figure et que du coup on voit rien su les valeurs :
mes données sont des nombres a 4 chiffres avec le signe % a la fin et ca prend pas mal de place du coup si je veux voir bien les données, soit je doit avoir une figure ultra "étendue" ou alors avoir une police de 4 ce qui est tout petit...
est ce que quelqu'un à une solution?

j'aurai bien mi mon graphique en piece jointe mais je sais pas comment le faire...

merci

Antoine

6 réponses

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
3
bé parcque j'ai 60 graphiques, toutes les valeurs s'entrent coupe et sont sur des feuilles différentes et que le client veut tout ca sur word.
Donc il faut reprendre toutes les données pour les mettres dans un beau tableau avec un beau format et copier ce tableau dans Word puis changer toutes le format parcque c'est toujours pourri de copier excel dans word.
Ca ce fait mais bon on va gagner u npaquet de temps si les données sont sous le graphique dans l'image qui se colle tres bien. En plus on est sur d'avoir les bonnes valeurs...

si quelqu'un a eu le meme probleme ca m'arangerait pas mal
Messages postés
53602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
15 634
1) As-tu essayé la police Agency FB ?
2) Joue sur Emplacement pour déplacer tes graphiques vers des feuilles "Graphique".
3) D'autre part, et même si le client rouspète un peu, oriente ta page (Excel ou Word) en "Paysage".
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
3
Bonjour Raymond,

pour la police ca change pas grand chose, mon probleme reste le meme :

ma table de donnée est proportionnelle a mon graphique.

donc quoi que je fasse en terme de police d'emplacement ou d'orientation, c'est toujours le meme probleme:

j'ai le choix ente une courbe completement applatie et elargie avec une belle table des données en dessous
ou alors un belle courbe avec une table des données avec une toute petit police (4) cequi n'est pas visible

les deux solutions sont nulles
ce que j'aimerai c'est de pouvoir afficher ma talbe de facon automatique mais qu'elle soit discocier de la figure...

merci et profite du soleil
Messages postés
53602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
15 634
Excuse-moi, mais je ne vois toujours pas où se situe le véritable problème.

Si tu disposes ton tableau de données, avec la police et les largeurs de colonnes que tu veux, dans la zone C16:M20, qu'est-ce qui t'empêche de faire glisser ta zone de graphique et de l'étirer dans les deux sens pour qu'elle occupe la surface de C1 à M19, ou même de E1 à K19 ?

Si ça peut t'aider, fais-moi voir ton fichier (message CCM, message privé ou e-mail) et donne-moi des instructions précises sur la présentation que tu veux obtenir.
Anocheda,
J'ai exactement le meme probleme!!!!
Comment faire? Quelqu'un aurait il la solution
Messages postés
53602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
15 634
Ben, c'est la même solution pour le même problème !

Moi j'aurais bien mis les ecritures de l'axe des unités du bas à la verticale par exemple mais idem, je ne sais comment changer la forme des cellules de la table de données du dessous du graphique... S.O.S
Messages postés
53602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
15 634
On ne peut pas : seules la taille et la couleur de police sont modifiables.
Messages postés
53602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
15 634
Pourquoi te compliquer la vie ? Tu as ton graphique à côté de ton tableau de valeurs et tu imprimes toute la feuille ! Où est le problème ?