Comment faire les touches bleues? Toshiba

Résolu/Fermé
newbie - 3 sept. 2008 à 23:04
 Newbie 2 - 8 janv. 2011 à 02:24
Bonjour,

je ne suis pas capable de faire les touches bleues sur mon portable. Ex: la touche "#" possède le symbole "approximatif" en haut à gauche (la petite vague, j'espère que je suis clair...), et j'ai beau essayer toutes les combinaisons de touches possibles, je n'arrive pas à l'inscrire. Dans Word, au moins, je peux l'insérer avec les caractères spéciaux, mais je voudrais quand même savoir comment faire normalement...
Je crois que c'est une question de langue du clavier, mais ça non plus, je ne sais pas comment le changer (ce n'est pas dans le panneau de configuration\clavier). Je dis que c'est ça car, par exemple, sur la touche "Caps Lock", il est écrit "Caps Lock" en bleu et "Verr. maj." en rouge.
Et ce n'est pas la fonction "Fn", puisque sur mon clavier, elle sert à utiliser les touches grises...

J'ai un Toshiba Satellite A-210 et je suis sous Vista.
J'ai recherché partout, pas capable de trouver de l'aide à ce sujet...

De l'aide SVP!!!

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 sept. 2008 à 23:07
Bonsoir...

#~~

C'est ça que vous voulez ?

Alors, c'est ALT GR + la touche en question , simultanément......

Cdt,

@+

|`\^@[}
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 sept. 2008 à 23:08
PS : les signes en bas à droite des touches s'obtiennent comme l'@, par Alt GR+ touche....

@+
0
wow, réponses rapides!

non, ce n'était pas ça... ça avait rapport à la langue du clavier. J'ai finalement trouvé, en cherchant dans le panneau de configuration, j'ai pu changer la langue de mon clavier dans "Options régionales et linguistiques".
clavier anglais = touches bleues
clavier français = touches rouges
(Les deux avec "majuscule")

merci quand même de votre aide!
0
Désolé, moi c'est un clavier Acer de portable......
Content pour vous, même si je n'y suis pour rien ! ;(

Cdt,

@+
0
Ouf! Clavier anglais: touches bleues! Clavier français: touches rouges! Mais avec "majuscules", alt et alt car... Fallait savoir!!!!!!
0