Augmenter la puissance du port usb

Fermé
ollo - 3 sept. 2008 à 18:53
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 15 oct. 2008 à 23:35
Bonjour,
Mon lecteur mp3 zicplay ne se recharge pas. Le vendeur me dit qu'il faut augmenter la puissance des ports usb. Comment faire?
Merci
A voir également:

5 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
15 oct. 2008 à 23:35
Le problème des ports USB de faible puissance est malheureusement bien existant, expérience vécue avec (pourtant) un hub USB à alimentation autonome. Je devais brancher un lecteur MP3 sur un port USB du PC pour le recharger et pas moyen de fournir une alimentation suffisante. Ensuite j'ai essayé sur le port USB latéral de la tour et là ça fonctionnait.

Pourtant ce même hub parvenait très bien à alimenter à la fois un modem USB et un scanner lui aussi démuni d'alimentation autonome... qui je pense (je pense surtout au scanner) devraient consommer plus d'énergie qu'un lecteur MP3 (dans un scanner y'a beaucoup de mécanique).

Bref, il existe peut-être des hubs USB à alimentation autonome particulièrement puissants (le mien était juste un petit bidule en forme d'étoile qui a à peine vécu 2 ans, ça justifie sans doute et les spécifications de puissance fournie par port correspondaient tout de même aux besoins du scanner et du modem... aucune idée pour le lecteur MP3 par contre), ainsi tu te sers juste d'un des ports USB de ton PC pour l'interconnexion des autres périphériques et l'alimentation sera fournie par une prise de courant électrique au lieu de l'être depuis le port USB de ton ordinateur... sans garantie sur la résolution de ton problème toutefois.

Je sais que c'est pas marrant et même inattendu... je ne peux que te souhaiter bon courage dans la résolution du problème. ;-)
1