Informations sur le consuel
amelia
-
brf30 -
brf30 -
Bonjour, j'ai fais installer une pompe à chaleur et l'installateur me conseille de faire appel au "consuel "pour avoir droit au crédit d'impot. Hors pour faire visiter mon installation par le" consuel "il faut payer l'attestation. J'aimerais savoir si je dois le faire ou pas? Et si je ne le fais pas attester estce que j'aurais quand meme droit au crédit d'impot? Merci de m'aider.
A voir également:
- Informations sur le consuel
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Vous n'avez pas fourni assez d'informations pour que google puisse s'assurer que ce compte vous appartient. google vous demande ces informations afin de protéger votre compte. - Guide
- Erreur d'application : une exception côté client s'est produite (consultez la console du navigateur pour plus d'informations). - Forum Google Chrome
2 réponses
Je pense pas que la visite du consuel est obligatoire, si tu commence à les faire venir fait très attention, car il faut tout d'abord payer avant d'avoir un RDV (la modique somme de 106.05€) et il faut savoir que ce n'est pas une entreprise mais une association loi 1901 (donc normalement à but non lucratif) mais il faut aussi savoir que leur tarif sont géré par le ministère de tutelle. Moi persdo je suis en conflit avec eu car la deuxième visite coute 165€ alors qu'il y a moin de constat à faire (eh oui ce n'est pas à but lucraatif)...
Si ta pompe à chaleur à été installé par un professionel la facture te suffira comme attestation.
Bon courage.
Si ta pompe à chaleur à été installé par un professionel la facture te suffira comme attestation.
Bon courage.
Pour une instalation d'une pompeà chaleur air/air, une attestation de conformité doit être obligatoirement délivrée par un consuel sinon tu n'auras pas le droit à un crédit d'impôt.
Je suis bien placé pour le savoir car lorsque ma pompe a été installé, l'entreprise ne m'avait pas dit qu'il fallait cette attestation et aujourd'hui les impôts me la réclame et si je ne leur fournit pas je devrais leur rendre ce qu'ils m'ont donné.
Je suis bien placé pour le savoir car lorsque ma pompe a été installé, l'entreprise ne m'avait pas dit qu'il fallait cette attestation et aujourd'hui les impôts me la réclame et si je ne leur fournit pas je devrais leur rendre ce qu'ils m'ont donné.