Différence écrans de bureau et de portable

Fermé
noel - 3 sept. 2008 à 16:42
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 - 3 sept. 2008 à 16:51
Bonjour,
Je fais de la retouche photo et des diaporamas et suis confronté au problème de qualité des écrans de travail.
Mon ordi portable EASY NOTE 3450 offre une qualité d'image insuffisante pour mon travail de retouche. En revanche, mon écran cathodique de bureau se révèle fidèle quant au rendu des couleurs . ( mais il est encombrant )
Question 1 : pourquoi la qualité d'un écran LCD de "portable" est-elle nettement moins bonne que celle d'un"moniteur" LCD de bureau ?
Question 2 : quelle est la technologie de l'écran du "portable" , TN,TFT , IPS....
Question 3 : quel type d'écran dois - je utiliser pour obtenir les meilleurs résultats pour la retouche photo et la lecture des diaporamas ?
Merci
A voir également:

1 réponse

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
3 sept. 2008 à 16:51
Bonjour,
1-Avec un bon portable, c'est la meme qualite
2-Ca change d'ecran en ecran, mais le plus utilisé est le TFT il me semble
3-Les ecrans de portable Sony et Apple sont reputés comme incontestablement les meilleures
0