Réseau local entre deux ordinateurs ???

Résolu/Fermé
kisch - 20 juin 2004 à 18:01
 Fabs - 2 août 2004 à 18:42
Avis à tous les pros de l'informatique ! Salut

J'essaie de configurer un réseau local entre 2 ordinateurs sous XP Familial (un portable et un fixe).
Cartes réseau Ethernet, reliés directement l'un à l'autre par un câble croisé RJ45 (type prise téléphone).
J'ai utilisé l'assistant de configuration de réseau comme il faut, j'ai mis quelques dossiers en partage sur chaque ordi pour tester. J'ai activé le partage de fichiers et le "client microsoft" sur chacun, donné une IP à chacun, 192.168.0.1 pour le fixe, 192.168.0.2 pour le portable client.

Le portable voit les 2 ordis du groupe de travail, lui et le fixe, mais ne peut accéder au fixe.
Quant au fixe, lui, il ne voit personne, car il ne veut pas accéder au groupe de travail (Mshome).

Quand je lance un ping sous DOS, voilà ce qui se passe :
-portable se voit
-portable ne voit pas fixe
-fixe voit portable
-fixe ne se voit pas !!!!!

Et si je fais "Rechercher des ordinateurs" :
-portable se trouve
-portable ne trouve pas fixe
-fixe ne trouve pas portable
-fixe se trouve lui-même


C'est un casse-tête !!
Mais si le PING fonctionne au moins dans un sens, je suppose que le réseau est opérationnel, et que c'est le fixe qui a un problème de configuration... Seulement je ne vois pas lequel

Pitité aidez-moi, je pête un câble, je vais faire un malheur sur un des ordis, et comme je ne supporte pas de ne pas réussir quelque chose, il faut que ça marche, j'y passe tout mon dimanche et ça m'énerve
Que dois-je faire, merci :)
A voir également:

15 réponses

Chaque machine a-t-elle des fichiers partagés?
1
rebonjour :))
Non plus, le firewall est enlevé des deux côtés. :(
Mon problème, pour l'instant, ça m'empêche de récupérer les fichiers du portable sur le fixe. Parce que je n'ai pas envie de passer des heures à graver des cdroms de mes fichiers. Mais à la place je passe des heures à faire un réseau

Ensuite il me servira à partager ma connexion Internet, pour avoir 2 ordis connectés à la fois. :)
1
bonjour,
OUI, chaque machine a des fichiers partagés
quelle est la démarche à suivre et merci de vos réponse ;)
0
Bonjour,
Désolé, mais je n'ai pas d'autre idée.
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
21 juin 2004 à 11:30
n'aurais tu pas mis le firewall de chez microsoft sur ton pc fixe?
0
rebonjour :))
Non plus, le firewall est enlevé des deux côtés. :(
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
21 juin 2004 à 13:29
dans les propriete de tes cartes reseau, as tu bien tout installe, TCP/IP, partage de fichier et d'imprimante???
0
re-salut
Ben mon doute principal en ce moment, c'est est-ce que Norton Antivirus peut poser un problème dans l'établissement de ce réseau ?
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
21 juin 2004 à 14:02
si tu n'as que norton "antivirus", alors non, il ne pose pas de probleme,

mais si tu as un firewall, la oui ca peut poser probleme!!

sinon, essaye avec un autre cable croise, peut etre que le tiens deconne!
0
re-rebonjour
Ben il marchait avec l'ancien réseau, il n'y a pas de raison, de plus la communication fonctionne dans un sens, donc ce n'est pas le câble...
Je vais vérifier les firewalls ce soir, quand même.
merci
0
Bonjour
j'ai exactement le meme probleme que toi
as-tu finalement trouvé une solution ?
0
J'ai exactement le meme probleme. Je veux mettre 2 ordis sous XP en réseau. Un se voit & voit l'autre sans pouvoir y accéder & l'autre ne se voit qu'à lui.
J'ai 1 firewall matériel sur celui qui se voit seul : peut etre que ca vient de là !

Je vais essayer de l'enlever & vous tiens au courant !

Si vous avez d'autres idées : n'hésitez pas !
0
Bonjour, ami. J'avais le même problème avec XPpro et 2 ordis avec carte leadtek. La carte Ethernet intégrée ne fonctionne jamais. Par contre, avec une carte Realtek premier modèle, tout marche. Seulement c'est idiot parce qu'on boulonne à 10 au lieu de 100 Mbits. Je fais de nouveaux essais et je te tiens au courant. Bon courage.
0
En fait, j'ai viré le pare feu materiel de ma catre mere msi kt8 neo & tout va pour le mieux maintenant !
Je suis super content !

@+
0
salut
est ce que tu peux m'expliquer ce pare feu materiel ,parce que je n'ai aucune idée sur ce sujet ,et comment tu la enlevé???????????????...........merci d'avance..................
0
J'ai désinstallé puis reinstallé les drivers de la carte mere en choisissant l'installation Custom : là, j'ai décoché la case "installer pare feu"; mais pour ta carte mere cela risque d'etre different.
En esperant que ca va t'aider !

@+
0