PROBLEME DEMARAGE A CAUSE PERIPHERIQUE VKD

Utilisateur anonyme -  
babypyt Messages postés 26 Statut Membre -
J'AI BESOIN D'AIDE S.V.P.
EN MODE SANS ÉCHEC:
ERREUR DE PROTECTION WINDOW
DURANT L'INITIALISATION DU PÉRIPHÉRIQUE VKD

QUE DOIS-JE FAIRE CAR MON ORDINATEUR REFUSE DE DÉMARER WINDOW 98 EN MODE SANS ÉCHEC ET NORMAL.

VOTRE AIDE SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉE

6 réponses

Laurent

je crois que t'es mal barré là! c'est un plantage lors du chargement d'un pilote. Je vois 2 causes, soit l'un de tes fichiers systèmes ou le registre est altéré, soit ça vient d'un problème matériel. Lance ton ordi avec la disquette de dépannage, fais un scandisk, puis un scanreg. Et si ton ordi refuse toujours de se lancer, va falloir peut être que tu réinstalle windows. Mais ça peut aussi venir d'un problème matériel. Moi j'ai eu le même message affiché lorsqu'une des barrettes mémoire a grillé.
0
Marc

Et alors, comment tu as résolu le pb ?

J'ai le même problème, mes barrettes de RAM sont bien reconnues, mais ça se plante dans tous les cas : avec ou sans les barrettes...

Marc
0
babypyt Messages postés 26 Statut Membre 4 > Marc

ben sans ram c un peu normal que ca plante mdr!!!
0
QuaterBack

En cherchant sur Google (25seconde)...

Il semblerait que ton problème vienne de ton clavier (est-ce un sans fil, as-tu une touche bloqué)...?

Pour en être sur essaye avec un autre bon vieux clavié en ps2...

Histoire d'être sur... et si ca continu a bugué, regarde au début du boot (ou dans le bios) si ton clavier est reconnu...?!

qb
0
Marc

Bonsoir et merci pour la réponse.

Mon PC est un portable (clavier interne donc) et le Bios n'en parle pas. Il fonctionne normalement (pas de touche bloquée).

Je continue à chercher une solution au blocage "durant l'initialisation du périphérique VKD".
J'ai réinstallé Windows.
Un des pilotes du clavier s'appelle bien VKD.vxd. Ce pilote existe sur le CD W95, mais il n'est pas chargé et ne figure pas dans le répertoire indiqué par le Gestionnaire de Périphérique. (Windows\System\VMM32\). Si j'y mets une copie, cela ne change rien.
Je vais essayer de trouver un pilote pour clavier de 86 touches.

? ? ?

Marc
0
veronique

Amon tour je me retrouve avec le même message, j'ai essayé de reinstaller 2x ma disquette d'origine sans succes
c'est un Windows Millenium et je suis nulle en maintenance informatique
merci d'avance
0
Marc

Pour ma part, j'ai été obligé de formater mon disque dur et de réinstaller W95 et les applications dont j'ai besoin.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Tout marche normalement depuis.
Bon courage.
Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric

J'ai eu hier soir le même problème avec Windows Millénium.
J'appliquerai dès ce soir les recommandations que j'ai pu lire suite à vos réponses.
Pour l'intervenante qui a le même système d'exploitation que moi, s'en est-elle sortie ? En faisant quoi ?
Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Eric.
0
Marc

Comme précisé à Véronique, j'ai été obligé de formater mon disque dur et de réinstaller W95 et les applications dont j'ai besoin.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Tout marche normalement depuis.
Bon courage.
Marc
0