Question sur les enregistreurs DVD avec HDMI

Fermé
Gwash - 3 sept. 2008 à 10:42
 gwash - 6 sept. 2008 à 12:13
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir enregistrer 2 sources video différentes avec un enregistreur DVD de salon muni d'une prise HDMI.
Je m'explique:
J'ai un décodeur TNT Canal+ et j'ai aussi un décodeur NeufTV. J'aimerais donc pouvoir enregistrer indifferement chacune de ses 2 sources video tout en pouvant regarder les programmes provenant du décodeur libre.
Je pense que c'est possible mais je n'en suis pas sûr.
Sur un enregistreur DVD ayant 2 peritels + 1 HDMI, je suppose qu'en reliant mes 2 decodeurs sur les 2 peritels et en reliant l'enregistreur à ma télé via le HDMI, ça doit pouvoir fonctionner.
Avez-vous une idée sur ce point ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, normalement les 2 péritels du graveur ne sont pas toutes 2 compatible en entrée ! 1 seule l'est, d'ou 1 décodeur sur l'entrée péritel du graveur: oui, mais pas les 2, par contre, vous pouvez essayez:
Décodeur 1 sortie péritel RGB sur entrée péritel du graveur
Décodeur 1 sortie audio et vidéo RCA sur télé en entrée RCA
Décodeur 2 sortie audio et vidéo RCA sur entrée RCA en façade du graveur
Décodeur 2 sortie péritel sur votre tv en entrée péritel RGB
avec la liason graveur télé en HDMI

Vous pouvez maintenant enregistrer du décodeur 1 ou 2, et regarder le 1 en direct via les RCA, ou via le graveur et le hdmi (je n'utilise pas ce port chez moi, mais si c'est comme la péritel, ça fait le pass), et regarder le décodeur 2 en direct via la péritel, ou via le graveur si celui-ci est en route et l'entrée en façade sélectionné.
Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne pour le HDMI, mais je sais que le RGB a priorité sur les RCA. Si il n'y a pas ce genre de problème entre le HDMI et la péritel RGB, ça devrait fonctionner sans soucis ! ça ne coute rien d'essayer !
0
Bonjour et merci pour ta réponse toto86,
Je suppose que le branchement que tu proposes fonctionne.
Mais je ne pourrais pas faire le test car je n'ai pas encore de graveur avec sortie HDMI. Je n'ai qu'un graveur "simple".
Juste une précision: Le décodeur Neuf Tv n'a pas de prises RCA mais 2 péritels + 1 HDMI.
Mais ton branchement reste valable. Tout ça m'a un peu éclairé.
En fait mon branchement va être le suivant:
Décodeur Canal+: Sortie Péritel sur entrée Péritel du graveur
Sortie HDMI sur entrée HDMI (1) de la télé
Décodeur Neuf TV: Sortie Peritel sur entrée RCA du graveur (en facade) (via adaptateur)
Sortie HDMI sur entrée HDMI (2) de la télé
Graveur: sortie Péritel sur entrée péritel (1)de la télé
Lecteur DVD/Divx: sortie péritel sur entrée peritel (2) de la télé.
Je pense que ça devrait être bon...
A+
0
Bonsoir, je ne savais pas que les 2 décodeurs avaient la prise HDMI... Si je comprend bien, vous avez un graveur DVD ET un lecteur DVD ! ca commence à faire beaucoup d'appareils ! :-) Mais, pour votre cablage, ça devrait etre bon... Bonne chance, à une prochaine peut-etre !
0
Bonjour,
J'ai fait le branchement et ça marche.
Un truc seulement est un peu bizarre. J'ai fais un test d'enregistrement avec comme source le décodeur neuf.
Le problème est que l'enregistrement se fait en noir et blanc avec parfois l'apparition de couleur verdâtre, violette ou brune suivant les images.
Comme cette source est connecté à l'enregistreur via un adaptateur (1 Peritel coté décodeur Neuf et l'autre coté relié via un cable s-video + 2 prises RCA pour le son stéreo) je pense que le problème vient de par là.
Je vais essayer d'enlever la liaison s-video et mettre à la place un cable RCA pour la video entre l'adaptateur peritel et l'enregistreur).
J'ai bien sûr essayé de parametrer l'enregistreur mais celui qui donne le "moins pire résultat" est celui nommé:
-"Seulement CVBS"
Les autres paramètres ("RGB + CVBS" et "S-Video) donnent des images de mauvaises qualités et en Noir et Blanc.
A une prochaine peut-être...
0