RAM compatibilité

khaled asurus -  
 khaled asurus -
Bonjour,

j'ai une carte mère asus p5lp-le qui a 4 emplacement pour la ram ddr2 de frequence 533/800/1066

et j'ai 2 x 512 de 533mhz deja installé

et moi j'ai acheté une ram ddr2 2gb de 667mhz

j'ai un proco P4D930 3ghz

est ce que je peut installé ma ram sans aucun probleme ?
A voir également:

9 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

J'avais trouvé ce lien. C'est par déduction que je suis arrivé à cette conclusion. La carte mère gère au maximum 4 Go et comme elle a 4 slots mémoire, c'est que chaque slot ne peut gérer que 1Go au maximum.

A+

Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
2
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

S'agit-il d'une seule barrette de 2Go? Si c'est le cas, c'est fort peu probable qu'elle fonctionne. Apparemment chacun des 4 slots mémoire ne peut supporter au maximum 1Go de mémoire. Tu peux toujours essayer, il n'y a aucun risque sinon que ça ne fonctionne pas.

A+
0
khaled asurus

oui c'est une barette de 2go , et est vous en etes sure que chaque slot ne peut supporter que un GB sinon ou voir sa pour verifier ?

merci pour l'aide
0
khaled asurus

j'ai trouvé sur le site du constructeur du pc les caractéristique de ma carte mere et tout , mais jai pas pas compri combien de ram maxi peut supporter un slot !!!

merci

si qulqun peut répondre rapidement je serais très reconnaissant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khaled asurus

j'aimerais bien que quelqu'un me confirme ce que epango a dit
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

je confirme epango, il n'y a encor pas beaucoup de carte mere qui accepte 8Go de RAM, 4x1Go est deja trés bien pour le moment
0
khaled asurus

merci les gars , j'ai acheté 2x1gb de marque zeppelin 533mhz , je les ai mis en dual channel avec les 512 que jai deja et je crois que sa marche ,

zeppelin c'est une bonne marque ou non ?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

personnelement, je connaissai pas...
0
khaled asurus

j'ai placé 2x 1GB de marque zeppelin 533 mhz comme les 512 que jai deja en dual channel

mais le pc plante parfois , et ya un écran bleu qui me sort une erreur avec le materiel , je crois que cest de a la mémoire !!

jaimerais savoir comment résoudre le probleme , parceque sa commence a mennuier (:S)
0
khaled asurus

hello ,

j'ai l'ecran d'erreur bleu BsoD

depuis que j'ai installé mes ram , jai effectué un test memtest mais il ne detecte aucune erreur
0