Confusion

Résolu
oz -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour a tous svp je voudrais savoir quel est la difference quand on parle de disque dur et quand on parle de
capacité memoire ou est ce qu'il n'ya pas de differnce merci davance a ceux qui voudront bien me repondre

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

On peut parler de capacité mémoire pour beaucoup de composants (dont les disques durs).

Ex : Un DD de 250 Go a une capacité mémoire de 250 Go.

Le terme "capacité mémoire" peut aussi être utilisé pour désigner la mémoire vive d'un PC (ex : 2 Go DDR)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tout dépend d'à quel point la personne est vague.
En général la mémoire est la ram (mémoire vive) et le disque dur la capacité de stockage (où vont des documents, films, pistes audio etc..)
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

u-boulet de retour!

Salut à toi.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

plop
Je viens en recaler deux trois x)
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je vois ça, toujours le style fighting: vif et acerbe!

sans concessions!

rem: c'est vrai que sa question est mal posée.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

Je pensais plus aux deux trois topics que j'ai cliqué au hasard et toutes les absurdités que j'y ai lu
0
Bruno

Capacité du disque dur = capacité à accueillir, à héberger, à stocker les différents fichiers et programmes... Plus la capacité du disque dur est élevée, plus vous pouvez accueillir de fichiers.

Capacité mémoire = mémoire vive, mémoire RAM,... qui caractérise la capacité du pc à gérer ces différents fichiers et programmes lorsqu'ils sont utilisés. Plus la mémoire est élévée, plus le pc est rapide (également en fonction du processeur, je crois).
0