Combien facturé mon service ?

rom56 Messages postés 309 Statut Membre -  
rom56 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment été contacté par une association qui désirait réaliser un site internet. J'ai installer un CMS Joomla 1.5 sur mon serveur dédié.

L'association compte me rémunérer mais je ne sais pas trop combien demander. Voila ce que j'ai fais :
- configuration du serveur
- Installation complète de Joomla
- Achat nom de domaine / gestion des DNS , etc..
- Page d'accueil personnalisé avec bannière.
- installation et modification d'un template gratuit.
- Installation d'un livre d'or & d'une galerie photo avec sa traduction en français.
- Organisation du site et de l'index en fonction de leurs attentes.

Au niveau temps je pense que je peux compter entre 20 et 25 h de travail.

Merci beaucoup !!

Cordialement,
Romain.

4 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Tu as un statut quelconque pour facturer ?

Si non -> pas un centime. Car l'association aura besoin de la facture. Or, un particulier n'a pas le droit d'éditer de facture.

Les risques ?
L'urssaf ne te loupera pas ...
1
rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ayant contacté la personne, elle me fais savoir qui n'on pas réellement d'association et qu'ils se cotisent en tant que particulier. Est-il alors possible d'être payer en chèque emploi service?
1
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Sur le principe du particulier à particulier, le CESU rentre dans le cadre légal. Ce qui permettra en plus à l'"employeur" de bénéficier d'une réduction d'impot si je ne dis pas de betises, et à toi de justifier du cadre "emploi".

Après, dans ce cas, pour les questions de tarifs, c'est difficile à dire. Dix personnes peuvent facturer le même service à dix tarifs différents. Dépendant aussi des compétences, des technologies utilisées, .... trop de paramètres à prendre en compte.
Pourquoi ne pas partir sur une base smic horaire ?
1
rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Bonjour gryzzly,

En effet je pense que cela peut-être une bonne solution :)

Je vais me renseigner pour ce prix la et je crois que du coup ça sera la meilleure solution pour tout le monde :)
1