Overclocking Pentium 4

Résolu
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je possède un pentium 4 2,4 ghz, une carte mère abit TH7II donc un bios award. J'aimerais overcloker mon pentium 4. J'ai déjà essayé au lieu de 24x100 j'ai mis 21x133 mhz. Cependant quand j'utilise l'utilitaire CPU-Z il me met toujours que le core speed est à 2,4 ghz. Est-ce normal ?

De plus depuis que j'ai fait la modification au démarrage je dois appuyer sur F1 du au message : CPU is unworkable or has been changed... Mon pc fonctionne correctement pourtant.

Merci de m'aider

5 réponses

max0412

c'est bizzare moi je l'ai o/c a 3.4GHz en 17x200 alor que javai une seule barette ram ...
0
max0412

enfin jai aumi de dire que javai changé de carte mère entre temps. dsl ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

salut nightsheart,

il te faut de la dual channel DDR-PC4200 , comme celle-ci , maxi 512 Mo par barrette , total de 2 Go
et de la Rambus RIMM

pour le manuel
http://ww25.abit.com.tw/page/en/download/download_manual_detail.php?pFILE_TYPE=Manual&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=TH7II&pSOCKET_TYPE=Socket%20478&subid1=20201205-0155-270c-b907-71f59920bd1e

à+
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590

c'est de la standard que j'ai indiqué

ce n'est pas bon , il te faut de la Rambus RIMM
-1
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

J'ai 512 mo de ram de Rambus. Ce n'est pas suffisant pour overclocker ?? Bizzare
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590

comme type maxi. , de la PC800 pour ta CM
même si tu prends de la 1066 , je ne sais pas si tu pourrais ( et le prix , attention les yeux )
http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=163151&NomOpe=byCk_KelkooOccaz_HichTech
à+
-1
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pour overclocker , c'est la fréquence de la barrette qui compte ( prendre la vitesse d'horloge au dessus )
-1
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je sais que c'est cher :( Malheureusement.
Mais pour ma carte mere il n'y a pas d'autre RAM compatible ?
-1

NON
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ben tant pis je vais etre obligé d'attendre qu'il rende l'ame pour m'en acheter un autre :)

Merci en tout cas pour votre aide et vos conseilles

A+++ sur le forum
-1