Probleme désinstall avast
barbier
-
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
apré avoir désinstaller avast il reste inscrit dans mon centre de sécurité come présent et actif?!
est cela meme apre avoir installer avira antivir .ca ce présente comme ca:
plusieur logiciels antivirus indiquent quil sont activer et à jour.
jai chercher de partout pour avast et rien du tout!!(prog file...)je ni comprend rien si vous aver le meme soucis ou que vous pouvez maider é bien je vous en remercie par avance
apré avoir désinstaller avast il reste inscrit dans mon centre de sécurité come présent et actif?!
est cela meme apre avoir installer avira antivir .ca ce présente comme ca:
plusieur logiciels antivirus indiquent quil sont activer et à jour.
jai chercher de partout pour avast et rien du tout!!(prog file...)je ni comprend rien si vous aver le meme soucis ou que vous pouvez maider é bien je vous en remercie par avance
A voir également:
- Probleme désinstall avast
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Contacter avast ✓ - Forum Consommation & Internet
- Desinstaller avast secure browser ✓ - Forum Virus
- Impossible de désinstaller Avast ✓ - Forum Antivirus
27 réponses
tu n' arrives pas à extraire correctement ...
Supprimes tout DiagHelp et tout Genproc ( dossiers et zip compris )
Télécharges ceci et installes le ( c'est gratuit ) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 91 7zip
puis reprends :
( --> Attention : UAC désactivé ! )
Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau :
( note : si ton anti-virus s'affolle lors du téléchargement ou de l'installe, c'est normal , ignore l'alerte ).
-> http://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip
!! déconnectes toi et fermes toutes tes applications en cours !!
Fais un clic droit sur le fichier .zip :
-> vas sur " 7-zip "--> " extraire ici " et valides
--> Un nouveau dossier va être créé : "DiagHelp"
Ouvres le et cliques droit/"exécuter entant qu'admin..." sur go.cmd et pas sur autre chose ! (le .cmd peut ne pas apparaître )
--> Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
L'analyse va commencer, ce-ci peut durer quelques minutes, laisses faire et appuies sur une touche quand on te le demandera :
une page IE va s'ouvrir , fermes la .
Re-appuis sur une touche, le bloc-note s'ouvre :
Sauvegardes ce rapport de façon à le retrouver et postes tout son contenu dans ta prochaine réponse ...
Supprimes tout DiagHelp et tout Genproc ( dossiers et zip compris )
Télécharges ceci et installes le ( c'est gratuit ) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 91 7zip
puis reprends :
( --> Attention : UAC désactivé ! )
Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau :
( note : si ton anti-virus s'affolle lors du téléchargement ou de l'installe, c'est normal , ignore l'alerte ).
-> http://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip
!! déconnectes toi et fermes toutes tes applications en cours !!
Fais un clic droit sur le fichier .zip :
-> vas sur " 7-zip "--> " extraire ici " et valides
--> Un nouveau dossier va être créé : "DiagHelp"
Ouvres le et cliques droit/"exécuter entant qu'admin..." sur go.cmd et pas sur autre chose ! (le .cmd peut ne pas apparaître )
--> Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
L'analyse va commencer, ce-ci peut durer quelques minutes, laisses faire et appuies sur une touche quand on te le demandera :
une page IE va s'ouvrir , fermes la .
Re-appuis sur une touche, le bloc-note s'ouvre :
Sauvegardes ce rapport de façon à le retrouver et postes tout son contenu dans ta prochaine réponse ...
barbier
ca ne marche toujoujour pas:erreur 52
pas grave ...
1- Télécharges ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.
http://pc-system.fr/
Déconnectes toi et fermes bien toutes tes applications en cours .
Cliques droit sur le prg et choisis "éxécuter en tant que Administrateur"
*Cliques sur Recherche et laisses le scan se terminer (cela peut être long).
*Cliques sur Suppression pour finaliser.
(Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives)
*Cliques sur "quitter" pour générer un rapport :
---> Postes le (TCleaner.txt), il se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
Ce petit soft va te nettoyer tout les trucs dont on c'est servi pour la désinfection ( tu n'en as plus besion ! ) .
Supprimes tout les outils , dossiers ou rapports consernant la désinfection que Toolsclaener2 n'a pas supprimé .
Puis enfin supprimes Toolscleaner2 ...
2- refais un coup de CCleaner ( registre compris ) et redémarre ton PC ...
3- Dis moi si Avast est soit-disant présent dans ton centre de sécurité maintenant ...
1- Télécharges ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.
http://pc-system.fr/
Déconnectes toi et fermes bien toutes tes applications en cours .
Cliques droit sur le prg et choisis "éxécuter en tant que Administrateur"
*Cliques sur Recherche et laisses le scan se terminer (cela peut être long).
*Cliques sur Suppression pour finaliser.
(Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives)
*Cliques sur "quitter" pour générer un rapport :
---> Postes le (TCleaner.txt), il se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
Ce petit soft va te nettoyer tout les trucs dont on c'est servi pour la désinfection ( tu n'en as plus besion ! ) .
Supprimes tout les outils , dossiers ou rapports consernant la désinfection que Toolsclaener2 n'a pas supprimé .
Puis enfin supprimes Toolscleaner2 ...
2- refais un coup de CCleaner ( registre compris ) et redémarre ton PC ...
3- Dis moi si Avast est soit-disant présent dans ton centre de sécurité maintenant ...
cest bon jai trouvé:
[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.3 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
-->- Recherche:
\TB.txt: trouvé !
\Toolbar SD: trouvé !
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
\Users\Administrateur\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
\Users\christophe\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
\Users\terminator.chris\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
\Users\Administrateur\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
\Users\christophe\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
\Users\terminator.chris\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
\TB.txt: supprimé !
\Toolbar SD: supprimé !
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: supprimé !
[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.3 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
-->- Recherche:
\TB.txt: trouvé !
\Toolbar SD: trouvé !
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
\Users\Administrateur\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
\Users\christophe\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
\Users\terminator.chris\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
\Users\Administrateur\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
\Users\christophe\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
\Users\terminator.chris\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
\TB.txt: supprimé !
\Toolbar SD: supprimé !
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: supprimé !
supprime le programme et recharge-le , sur un autre : site ,pour voir si le problème : persiste ou pas .
On va essayer de proccéder ainsi :
( PS : UAC désactivé ... Si ton Av s'affolle à un momment , ignore l'alerte ... )
Télécharge OAD ( par !aur3n7) : http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
----> Enregistre le sur ton bureau .
Double clique sur l'icone OAD pour le lancer
- nom du fichier à rechercher --->tape ou fais un copier coller de : avast
- Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide ["entrée"]
OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ait terminé.
Le rapport de recherche s'affichera automatiquement à l’écran dès qu'il aura terminé.
Note : suivant la taille des disques durs cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient ...
- Sauvegardes ce rapport sur ton Bureau et fais un copier / coller de celui-c dans ton prochain post.
Puis recommences avec :
Alwil
-> postes moi donc les 2 rapports chacun dans une réponse différente ( au cas où ils seraient trop long pour le forum ... )
( PS : UAC désactivé ... Si ton Av s'affolle à un momment , ignore l'alerte ... )
Télécharge OAD ( par !aur3n7) : http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
----> Enregistre le sur ton bureau .
Double clique sur l'icone OAD pour le lancer
- nom du fichier à rechercher --->tape ou fais un copier coller de : avast
- Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide ["entrée"]
OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ait terminé.
Le rapport de recherche s'affichera automatiquement à l’écran dès qu'il aura terminé.
Note : suivant la taille des disques durs cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient ...
- Sauvegardes ce rapport sur ton Bureau et fais un copier / coller de celui-c dans ton prochain post.
Puis recommences avec :
Alwil
-> postes moi donc les 2 rapports chacun dans une réponse différente ( au cas où ils seraient trop long pour le forum ... )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On va employer les grands moyens ... Fais exactement ce qui suit :
Télécharges ComboFix (par sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !):
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe <--- clik droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix et valide .
--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnectes toi,fermes tes applications en cours et DESACTIVES TOUTES TES DEFENSES (anti-virus, guardes anti spy-ware, pare-feu) le temps de la manipe :
en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !!
--->Important : si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, fais m'en part avant de poursuivre ...
Tuto ( aide ) ici : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Note : si tu es infecté par un Bagle , ceci ne te concerne pas dans l'immédiat ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite :
double-cliques C-Fix.exe ( = combofix.exe ) .
Appuyes sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan .
Attention :
--> n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi .
--> Il se peut que le PC redémarre de lui même ( pour finaliser le nettoyage ) , laisses le faire .
--> si un message d'erreur windows apparait à un momment : clik sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer ( et pas sur autre chose ! sinon pas de rapport ... )
Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt
Postes le rapport Combofix pour analyse ...
Télécharges ComboFix (par sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !):
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe <--- clik droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix et valide .
--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnectes toi,fermes tes applications en cours et DESACTIVES TOUTES TES DEFENSES (anti-virus, guardes anti spy-ware, pare-feu) le temps de la manipe :
en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !!
--->Important : si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, fais m'en part avant de poursuivre ...
Tuto ( aide ) ici : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Note : si tu es infecté par un Bagle , ceci ne te concerne pas dans l'immédiat ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite :
double-cliques C-Fix.exe ( = combofix.exe ) .
Appuyes sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan .
Attention :
--> n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi .
--> Il se peut que le PC redémarre de lui même ( pour finaliser le nettoyage ) , laisses le faire .
--> si un message d'erreur windows apparait à un momment : clik sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer ( et pas sur autre chose ! sinon pas de rapport ... )
Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt
Postes le rapport Combofix pour analyse ...
je suis ok pour cette manip mais qu'entend tu pars fermer toute mes application?ca je comprend pas trop,non que tu te sois mal exprimée,mais il i a telement dapplication que je ne sais pas vraiment lesquels fermerdu fait qu'a part mes log de sécurité et les applications presente dans mon menu démaré qui pourait etre eventuellement ouverte,jene vois pas..mais come cela a l'air d'avoir de l'importance je prefere te demander avant de faire quoi que ce soit,donc jatend ta reponsse et encore merci pour ta patience.
je rajoute ossi:desolé si mes reponsse sont un peu espacer mais je jongle entre ma femme et et la machine;-)car elle rale que je sois toujour dessus:-(voila je voulais juste te le précisé quetu ne crois pas que jabuse de ton temps!!