Debit sortant inexplicable

Tommy -  
 Tommy -
Bonjour,

Ma connexion internet présente un debit de données sortantes inexplicable(entre 30 et 90kb/s) en permanence.
Je suis sous windows xp sp1 avec toutes les mises a jour critiques et non de windows update, je suis derriere le fire wall de windows et j'utilise norton antivirus 2004 updaté d'aujourd'hui(19 juin). Apres renseignement, le ver korgo pourrait etre à l'origine de cela. Je met en pratique la procedure de nettoyage(removal tool de symantec) qui ne trouve rien... Norton apres plusieurs scan complets ne trouve rien...
Je ne sais pas quoi faire...

Merci

14 réponses

Tommy

j'ai essayé RAV et voici sa réponse:

Failed to load ActiveX control!
-- You must have administrative rights on this computer;
you also must have the Internet Explorer security settings to the Medium level.

c'est pourtant le cas...
Je ne sais plus quoi faire.
(depuis le premier post, j'ai 20 mo qui sont partis dans la nature)
Help me!
0
Tommy

Bon... Comme souvent j'ai(a priori) résolu le probleme comme un grand, a l'aide de l'outil de McAfee, stinger, qui a détécté un fauteur de trouble au doux nom de SdBot.g.
Ce dernier supprimé, plus un octet de trop qui ne s'echappe.
Maintenant question:
Norton 2004 est il une daube pour ne pas m'avoir detecté ce malicieux? Meme avec la maj du jour?
...

Merci tout de meme pour ce forum!
0
Tommy

J'ai un peu l'impression de parler tout seul, mais il manque la fonction "edit" dans ce forum!), autre question:
Quelqu'ub sait ou sont partis tous ces mega octets? et que transportaient ils?
0
F!r3w()rK$ Messages postés 30 Statut Membre

Tu es Owné. une personne utilises ton ordinateur pour transféré des données. Cette personne en question c'est approprié les droits d'admin et te les a enlevés. C'est surement une personne extremement douer. Débranche l'alimentation pendant 2 jours après quoi formate le dd en bas niveau. Un formatage simple ne suffira pas. LoOoOL t'as eu les boules ? non je déconnes. C'est peut-être le cas mais en attendant essaye spybot, ad-aware, hijack this, et scan en ligne ! bye mec

F!r3w()rK$
Toujours là pour vous aidez :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tommy

Merci Firworks!

Si mon probleme n'avait pas été résolu, j'avoue que ton message
aurait certainement causé une vague de panique incontrolée sur mon sensible psychique!
Pour ceux qui ont le meme probleme, j'avais oublié de le préciser, le gentil ver se planquait dans un repertoire de explorer, dans un exe appelé "esplorer.exe"... à erradiquer donc si vous le croisez au coin de la rue!

Tom
0
kljdrf

Norton 2004 est il une daube pour ne pas m'avoir detecté ce malicieux? => Laisse tomber tout de suite Norton pour un autre anti-virus. Avant je l'avais et lorsque je suis passé à McAffee j'ai fais un scan du disque dur. J'avais 6 virus que Norton a pas vu. Une fois j'ai même chopé blaster en faisant la mise à jour en ligne contre blaster. C'est pas sérieux.
0
Tommy

ok...
Dommage, idiot que je suis, j'avais enfin décider d'acheter une license...
Soit McAfee alors.
0
bernie61

Salut
va vite installer un vrai FireWall, ici par ex:
http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/zap/trial/zap4x_trial.jsp?lid=zadb_gridprotrial
Tu n'as pas encore lu ceci: mesures minimales pour se protéger sur la toile
http://sebsauvage.net/safehex.html
A+
0
Champ

Bonjour à tous

Je pense avoir le meme problème que Tommy, débit sortant au maximum, mais en plus impossible d' executer la commande dos, de lancer l antivirus norton, firewall sur la touche, il m a bloqué toute mes commandes principales..... Je peux juste surffer dificilement et me faire en attendant pirater......

J'ai éssayé les derniers antivirus (cas par cas) sur secuser.com, et il ne trouve rien.
Quelqun à t il ou a eu le meme probléme que moi ?

Merci de vos réponse
0
Champ

Un petit up ;-)
0
Tommy

Salut Champ,

J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné, à savoir installer Adaware et MAJ ainsi que ZoneAlarm. Plus aucun problemes.
J'ai été surpris de constater que pas moins d'une 20enes de spyware squattaient mon systeme! Et quand ZoneAlarm me demande une autorisation de sortie pour un inconnu... et bien je dis : NON.
Voila!
On m'a également conseillé de jeter Norton pour un autre...
Mais je n'en ai pas encore eu le coeur!
0
Champ

Bon je vais essayer de voir si j ai ce fichier SdBot.g., et de le virer. Sinon j ai viré tout les spyware ainsi que trojan logiquement.
As tu eu les meme problèmes que moi cité ci dessus ?
Merci de ta réponse.
0
Tommy

Ok
En ce qui me concerne cela n'influait que sur ma connexion, la rendant inexploitable. Mais pas de problemes Hors Connexion.
Sinon il y'a celui là : "VIDEO_32SD.EXE" qui demande beaucoup a sortir et qui est relativement gourmand en ressources... Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est.
0
Champ

A mon avis on devait avoir le même problème au depart, sauf que moi j'ai laissé trainer, du coup le mec(je suppose) à du tout me bloquer.
Meme en mode sans échec, impossible de scanner mon pc, obligé de prendre virus par virus avec les utilitaires de symantec.
J'ai aussi installé zonealarme mais trop tard, il se bloque et est out.
0
Tommy

...
Reste le formatage...
Avant j'en faisait un par mois.
Mais maintenant avec toutes les MAJ et le bordel qu'il faut installer
pour esperer un minimum de sécurité, et bien c'est vraiment trop long...
Vivement le sp2.
0