Connexion réseau 2 portables comment?
Henri
-
blademaster Messages postés 241 Statut Membre -
blademaster Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais connecter 2 ordi portables en réseau; un ami m'a conseillé le wi fi; quelle condition pour l'achat du portable? comment cela fonctionne-t-il? quel matériel faut-il pour réaliser ce fonctionnement?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Connexion réseau 2 portables comment?
- Gmail connexion - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
salut Henri,
le plus simple, est le wifi, comme t'as conseiller ton ami, il faut juste que tu verifie que tes portabke possede une carte wifi integrée,
sinon, tu peux utilisé juste un cable croisé, ca te coutera moins cher et tu aura un plus grand debit.
le plus simple, est le wifi, comme t'as conseiller ton ami, il faut juste que tu verifie que tes portabke possede une carte wifi integrée,
sinon, tu peux utilisé juste un cable croisé, ca te coutera moins cher et tu aura un plus grand debit.
Merci blademaster; si ces ordinateurs proposent une connexion réseau, cela veut dire quoi?? je ne pense pas qu'il y ait une carte wi fi; je devrais trimballer un portable dans un espace de 20 m, le cable croisé (??) ne me parait pas tres pratique dans ces conditions.
pour verifier, s'il propose un connexion 802.11b/g/G ca veux dire que tu as du "sans-fil" a des vitesses b=11Mb/s g=54 G=108
sinon tu peux acheter un carte wifi PCMCIA (~44€ pour le b, ~90€ pour le g, et j'ai pas trouve pour le G)
sinon tu peux acheter un carte wifi PCMCIA (~44€ pour le b, ~90€ pour le g, et j'ai pas trouve pour le G)
j'ai une carte PCMCIA mais je ne sais pas si elle est compatible wi fi; comment connaitre le type de connexion b/g/G pour l'achat de carte supplémentaire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question