Cryptage 'Mes Documents'

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'empêcher l'accès au dossier 'Mes Documents' à l'aide d'un login et d'un mot de passe (ou seulement d'un mot de passe) ?
J'ai essayer AxCrypt comme tout le monde le conseil (gratuit) mais le problème c'est qu'il crypte au sens fort du terme les fichiers en changeant leur extension... Je veux juste que quand on double clique sur '[Mon nom d'utilisateur]' (dans C:\Utilisateurs\ sous vista) une boîte de dialogue s'ouvre et me demande un pass, ensuite l'accès au dossier à l'intérieur sera complet.
Si vous connaissez un programme ou une astuce capable de faire ça, merci !
DamW_Dan

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu peut sélectionner le dossier Mes Documents et le zipper avec un mot de passe grâce par exemple au logiciel 7zip
Une fois le dossiers zippé, tous ses fichiers sont protégés par un mot de passe
Tu peut entrer dans les dossiers, voir les noms des dossiers et des fichiers mais tu ne peut pas les ouvrir ni les executer. Le problème, c'est que si tu veut afficher une image, tu doit la dézippée...

Tu voulais une boite de dialogue, voila se qui s'affiche lors de l'ouverture du fichier protégé:

Le fichier 'nom_du_fichier' est protégé par un mot de passe.Entrez le mot de passe ci-dessous.
Mot de passe :

Un conseil, si tu utilise se procédé, choisi un mot de passe contenant des caractères spéciaux, des Majs...
Car ces mots de passe peuvent être facilement crackés grâce a des logiciels comme Turbo Zip Cracker (je peut te confirmer personnellement...)

@+

H4RDW4RE
0