Jouer en LAN avec deux ordi Vista et XP
mattjocker
-
julplemet Messages postés 325 Date d'inscription Statut Membre -
julplemet Messages postés 325 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon frérot nous voulons jouer en réseau local (LAN) mais je voudrai savoir comment créer cette connexion à partir d'un câble Ethernet, sachant que je suis sous XP et lui Vista... Est-ce possible de brancher sur mon ordi le câble Ethernet (comme pour se connecter à une box) à son ordinateur (en imaginant que mon ordi soit la box)? Et j'ignore totalement la marche à suivre pour créer la connection... HELP! :)
Avec mon frérot nous voulons jouer en réseau local (LAN) mais je voudrai savoir comment créer cette connexion à partir d'un câble Ethernet, sachant que je suis sous XP et lui Vista... Est-ce possible de brancher sur mon ordi le câble Ethernet (comme pour se connecter à une box) à son ordinateur (en imaginant que mon ordi soit la box)? Et j'ignore totalement la marche à suivre pour créer la connection... HELP! :)
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
3 réponses
-
okay Merci, mais est-ce possible alors de créer cette connexion en wifi et sans devoir passer par notre neufBox?
-
Bonjour,
A priori ca ne marchera pas car je pense que ton cable liant à la box est un cable droit
Or, entre 2 pc, il faut un cable ethernet rj45 croise
Sinon aucun probleme entre vista et xp pour le lan -
Oui c'est possible par une connexion qu'on appelle de type "ad hoc"
MAis pourquoi ne pas profiter que vous etes deja tous les deux connectes à la neuf box en wifi pour faire votre LAN ?