Administrateur réseau que voit il?

tenzin -  
 tenzin -
Bonjour,
Je suis dans une entreprise très petite, il y a pour mon service un serveur et 3 postes en réseau et bientôt quatre.
Que peut voir l'administrateur réseau sur nos postes? nous avons toutes un mot de passe windows mais peut-il le passer ou peut- il seulement voir le logiciel compta en réseau?.
Nous sommes deux à se parler sur msn peuvent-ils le voir et comment?
je vous remercie

3 réponses

manirac Messages postés 37 Statut Membre 6
 
"Que peut voir l'administrateur réseau sur nos postes?"
Il est difficile de donner une réponse à ta question. Cela dépend des logiciels qui sont installés.
Il existe en particulier des logiciels qui permettent de prendre en main les postes à distance.
Ce type de logiciel permet à un administrateur de se connecter et de regarder ce qui se passe sur ton ordinateur.

"Nous sommes deux à se parler sur msn peuvent-ils le voir et comment? "
L'administrateur peut effectivement voir si des personnes communiquent par msn, au moyen de logiciels implantés dans des endroits stratégiques du réseau.

Pour ces deux questions, rien n'indique que l'administrateur procède à un "espionnage" (flicage) de ton poste, car c'est ce qui me semble ressortir de tes interrogations.

En principe, il n'a pas le droit de faire ça, sans avoir demandé au personnel de signer une charte d'utilisation de l'informatique indiquant les bonnes et les mauvaises pratiques et prévenant le personnel que la direction se réserve le droit de contrôler l'utilisation du matériel et des logiciels.
1
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43
 
L'administrateur reseau a la possibilité de voir tt ce que les clients font en applications internet donc msn en fait partie ! Il peut aussi surveiller à distance ce que fait le client grace à des logiciel tel que vnc par exemple !
0
tenzin
 
merci pour vos réponses
je voulais préciser que nous n'avons qu'un logiciel en réseau (compta)
j'ai une amie dans une autre entreprise qui est responsable et elle est administrateur réseau et elle peut voir qui fait quoi quand?
est ce un logiciel particulier?
0