P4C OU P4E QUELLE DIFFERENCE? (EN 3.0GHZ)
gge
-
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
bonjour,
j'ai entendue dire que les pentium 4 3.0ghz E et C ont une différence - et qu'il fallait choisir celon utilisation qu'on en fait. donc si vous pourriez me le dire en 2 mots quelle est la différence merci beaucoup d'avance
@+
j'ai entendue dire que les pentium 4 3.0ghz E et C ont une différence - et qu'il fallait choisir celon utilisation qu'on en fait. donc si vous pourriez me le dire en 2 mots quelle est la différence merci beaucoup d'avance
@+
A voir également:
- P4C OU P4E QUELLE DIFFERENCE? (EN 3.0GHZ)
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Différence actif et en ligne messenger ✓ - Forum Facebook Messenger
- Différence mb et mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference entre mo et mb - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour,
Pentium 4-C est comme Pentium 4-E mais P4-E a 32 Ko mémoire cache L1 et 1 Mo L2 contre 20 Ko L1 et 512 Ko L2 pour P4-C.
Et aussi P4-E a 125 millions de transistors contre 55 millions de transistors pour P4-C
Et aussi P4-C n'a pas SSE3 que P4-E l'a.
Voilà.
Pentium 4-C est comme Pentium 4-E mais P4-E a 32 Ko mémoire cache L1 et 1 Mo L2 contre 20 Ko L1 et 512 Ko L2 pour P4-C.
Et aussi P4-E a 125 millions de transistors contre 55 millions de transistors pour P4-C
Et aussi P4-C n'a pas SSE3 que P4-E l'a.
Voilà.
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Non, la différence c'est que la vitesse de lecture/ecriture de la mémoire cache pour la p4e (aussi appelé Prescott) est plus faible que la p4c. Mais en revanche pour des calculs assez lourds, la prescott est plus rapide. Il y a un comparatif assez complet ici:
http://hardware.fr/articles/489/page1.html
http://hardware.fr/articles/489/page1.html
Salut,
A ce propo j'ai un P4 mais je ne sais pas comment savoir si c'est un A B ou C. J'ai essayé avec Aida 32 et Sandra mais ils ne l'indiquent pas. Et je ne me sen pas de le démonter alors si quelqu'un connais un moyen ce serait simpa de me l'indiquer. Merci d'avance.
A ce propo j'ai un P4 mais je ne sais pas comment savoir si c'est un A B ou C. J'ai essayé avec Aida 32 et Sandra mais ils ne l'indiquent pas. Et je ne me sen pas de le démonter alors si quelqu'un connais un moyen ce serait simpa de me l'indiquer. Merci d'avance.