Wester Union et les devises

Fermé
Sam - 1 sept. 2008 à 22:14
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 2 sept. 2008 à 23:46
Bonjour,
J'ai une question ! Je dois envoyer un montant de 137euros du Maroc vers la Cote d'ivoire afin de payer les taxes concernant un virement bancaire international ! Cependant je ne sais pas si je puis donner de l'euro a l'agence de Werstern Union au Maroc et si tel est le cas être sur que la somme arrivera en Euro et non dans la devise national de la Cote d'Ivoire ! Est-ce possible ou suis-je obligé d'utiliser le Dirham monnaie locale qui se convertira arrivé en Cote d'Ivoire en la monnaie nationale? Comment sa se passe entre les autres pays ? Donne-t-on de la devise ou de la monnaie locale ?
Répondeza moi vite s'il vous plait car je dois effectuer cela dés demain matin !!

4 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
1 sept. 2008 à 22:57
bonsoir,

excuses -moi , j'ai été interpellé par ton post ,ton virement en Côte d'Ivoire sert-il à régler un achat quelconque ?

si c'est le cas, attention grosse arnaque en vue !!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
2 sept. 2008 à 06:23
Mais qu'est-ce que cette question fait dans un forum de Bureautique ? Tu t'es complètement trompé d'adresse !
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
2 sept. 2008 à 23:33
Bonsoir...

Par principe bancaire: si vous envoyez des euros, il recevra des euros...si vous envoyez des dollars, il recevra des dollars et si vous envoyez des dirhams, il recevra des dirhams MAIS, en fonction de la devise dans laquelle il a son compte là-bas, soit il pourra garder par exemple les dollars s'il a un compte en dollars, soit il devra vendre ses dollars pour voir son compte crédité dans la monnaie de son compte....Vous, en revanche, si vous envoyez des devises du Maroc, vous n'aurez pas à faire acheter de dollars..par votre banque pour les virer, alors que si vous virez des dollars ( à moins que vous n'ayez un compte en dollars vous-mêmes) votre banque devra les acheter pour vous et les virer...Mais, si vous résidez au Maroc, pour virer des euros, votre banque devra vous les faire acheter...Il n'y a que dans la zone "euro" que ces euros transitent sans opération de change..

Je ne sais pas si je suis clair ?!

Cdt,

@+
0
aquarelle Messages postés 7141 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 303
2 sept. 2008 à 23:46
Bonsoir,
Un peu de lecture pour te convaincre qu'il s'agit sans aucun doute d'une arnaque : http://www.commentcamarche.net/m/western union
Réfléchis donc bien avant de faire quoique ce soit !
Bonne nuit
0