Photoshop - forme arrondie

Fermé
JS64 - 1 sept. 2008 à 19:40
jojolapatata Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 3 sept. 2008 à 08:40
Bonjour, a tous !!!!!!

Aider moi j'ai passer l'apres midi sur photoshop a tout essayer (filtre défromation et j y arrive pas !!!

Je m explique, j ai cree un Damier 2 carre de hauteur assez long( noir et blanc ) et je voudrais l incruster dans un rond

SURTOUT qu 'il epouse la forme arondi du rond le contour intérieur en fait j ai une photo c est dommage comment l envoyer ????

merci d avance j en suis sure que c est tout bete a faire


Merci a tous ceux d avance qui prendront le temps de répondre !!! car je peux plus avancer dans mon dessin !!! sniff
et google notre mai me trouve rien la dessus

2 réponses

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
2 sept. 2008 à 00:29
Tu peux déposer ton image ici, puis nous envoyer le lien. sinon, j'ai pas très bien compris ce que tu voulais mais essaies d'ouvrir ton damier, puis de faire une selection avec l'outil elipse de selection (Maj. + M) puis faits un cercle en partant du centre d'un carré par exemple puis presse sur Alt+Maj. tout en étirant ton cercle.
Ensuite vas dans filtre>déformatoin> ici tu peux essayer plusieurs trucs :
- Soit Sphérisation
-Soit contraction déformation(valeure : -100) progressive en relief
-Ou alors coordonées polaire ton damier va prendre l'aspect d'une cible

Voilà, @+, Azeaze
1
merci a toi de prendre du temps pour répondre a ma question !

voila sur ce site http://www.juliecabcard.com/ tu as le logo regarde tu as le damier autour du cercle et tu as le damier en rectangle a integrer. j'ai essayer les filtre deformation et les carrés du damier reste droit il sont pas arrondi comme dans un cercle.

L ideal serait d utiliser l outil text deformation sur une image mais forcement ca ne marche pas


j ai creer un motif avec un ptit bout de damier ca rempli bien le cercle mais en forme droite, les carrés ne sont pas arrondie dans le cercle ca ne donne pas le résultat comme sur le site.

J en suis sure que c est tout bete en plus.


A bientot jerome et encore merci
0
jojolapatata Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 92
3 sept. 2008 à 08:40
Fais deja ce qu'a dit Azeaze:un cercle de selection autour de ta ligne de damier. Pour que ton image finale soit bien fermée (pas de blanc ds le cercle) tu ne dois pas avoir de blanc sur le coté de ton damier, entre le damier et le cercle de selection, ton damier va un peu depasser mais ce n'est pas grave tu pourras effacer ces petites bouts apres. Pour ce que tu veux faire tu dois utiliser l'outil Coordonnées polaires (Filtre>Déformation) en mode "Rectangulaire en Polaire" et ton damier se deformera selon le cercle. Prévois juste que ton image finale sera beaucoup plus petite que ton cercle de selection (mais n'essaie pas d'agrandir ton cercle sans agrandir le damier ou tu auras des blancs ^^)

Voila, bonne chance =)
1