Aide pour résolution dessin sur photoshop

aide info -  
 aide info -
Bonjour,
Bonsoir,

J'ai un petit souci, je suis en train de faire des dessins sur photoshop et quand j'agrandis pour bosser les détails, les traits ne sont pas nets du tout et les pixels sont hyper apparents. Comment avoir une image nickel même en agrandissant? Je suis en CMJN, résolution .300 pixels. Que dois-je faire? Merci merci
A voir également:

4 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut, quand tu créer un nouveau document augmente la résolution (ex : 1280x1024)
0
aide info

Merci à toi c'est sympa de me répondre

Et comment je fais ça? En fait, je scanne un brouillon au crayon en 300 dpi puis je bosse dessus après avoir mis en CMJN, mais je ne sais pas augmenter la résolution à ce moment là, comment?
0
jojolapatata Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut, tu as 2 solutions : soit tu scannes dans une meilleure résolution au départ XD soit tu vas dans Image>Taille de l'image (Ctrl + Alt +I) et tu augmentes la résolution de ton image 'soit par agrandissement en nb de pixel soit en changeant la résolution en ppp, les 2 donnent sensiblement le même résultat) mais il faut que tu fasses ça avtn de commencer le dessin proprement dit sous Photoshop.

Sinon moi je te conseillerais pour faire tous tes tracés d'utiliser un logiciel de dessin vectoriel (Illustrator) qui te permet de faire des tracés plus précis et qui ne sont pas sujets aux pixels (sachant que les fichiers d'Illustrator s'importe sans problème dans Photoshop).
0
aide info

Super ! merci à toi !
0