Comment porter plainte?

Fermé
yoanino Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 19:04
BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 sept. 2008 à 23:48
voila j ai besoin d aide juridique. j ai depose une console ps3 pour un sav au magasin score games et au bout de deux mois ils me disent qu il l ont perdue aucune trace d ellle. donc normalement on me l echange mais on me dit qu il fautr attendre leur procedure qui durera 2 mois et pendant ce temps pas de console donc je decide de porter plaint sauf que je ne l ai jamais fait
1- dois aller au commisariat de la ville du magasin pour porter plainte?
2-quels papiers je dois emmener avec moi pour porter plainte?
2- En me renseignant sur le forum j ai cru comprendre qu il fallait saisir un juge de proximité (mais c pas tres clair) qu es ce que c'es exactement ? Comment faire cette procedure?
Merci d avance pour votre aide car je suis vraiment pommé

3 réponses

yoanino Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 19:58
SVP qq un pour m aider?
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Salut!
Il peut y avoir des moyens plus simples (Pour commencer!), genre 'mise en demeure' (Courrier recommandé avec A.R).
Ne peux-tu pas consulter un Juriste dans une permanence gratuite (En Mairie par ex.). le Professionnel te donnera des conseils judicieux... Il vaut mieux ne pas recourir à la Justice pour des affaires 'mineures', il y a sans doute moyen de mettre la pression sur la société en question (Qui se moque de ses clients..). A tout hasard regarde ces liens...

http://www.cyber-avocat.com/rubriques/tribunaux/JugeProximite.php
https://www.service-public.fr

Je ne peux en dire plus...
bonne chance!
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BmV Messages postés 90554 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 687
1 sept. 2008 à 23:48
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

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