A voir également:
- Pas de pilote audio presario A945ef
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Télécharger pilote audio windows 7 32bit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
106 réponses
j ai peut etre trouver la solution pour la carte son
Après 3 jours de lutte intense, j'ai réussi à passer mon DV9530ef sous XP alors qu'il était au départ sous Vista.
Non sans mal vu que le service technique de HP m'a tout bonnement envoyé paître plus loin avec les moutons, en me disant soit:
- Tous les drivers de XP sont dans les DVD de recovery que vous avez fait. :heink:
- C'est possible, mais il faut vous débrouiller pour trouver seul les pilotes. :(
Je fais ce topic pour les NostalgicoRomantiques qui aimeraient aussi repasser sous XP.
Le matériel nécessaire:
-un portable
-un PC de bureau (le votre ou celui d'un copain) équipé d'un lecteur de disquette
-une disquette (denrée rare de nos jours, si possible débarrassée de sa poussière)
-un CD +/-RW ou R (il vaut mieux RW vu que les erreurs sont possibles voire probables)
La marche à suivre:
Je vais détailler car la méthode est à priori la même pour tous les portables
Le plus important, avant de faire quelque connerie que ce soit, c'est de créer si ce n'est déjà fait les DVD de recovery. Si il y a gros planton, ça permet de rattraper les chose. Et en plus, une fois installé XP, j'avais plus accés au F11 pendant le Boot, ou alors il était inéfficace...
Consulter la notice pour le faire. C'est assez simple. Il faut, pour HP, 9 CD +/-R ou 2 DVD +/-R ou 1 double couche pampers... mais pas des RW, ils en veulent pas.
Une fois ceci fait, on peut faire à peu près ce que l'on veut.
D'abord, il faut télécharger CPU-Z
Le lancer et regarder à MainBoard
Notez le Chipset (ici Intel GM965) et le SouthBridge (ici Intel 82801 HBM (ICH8) )
Ensuite, sous Vista, allez voir la configuration système (Sous Vista je sais plus trop comment on y arrive. Panneau de configuration puis système...)
Là, à matériel, déroulez les option et allez voir les différents pilotes pour:
-carte graphique (NVidia 8400M GS)
-reseau (Intel ProWireless 3945 ABG ainsi que Realtek RTL 8168/8111 family PCI-E)
-Modem (Motorola SM56 DataFax Modem)
-Audio (Realtek High définition Audio Driver)
-TouchPad (Synaptics)
-Ricoh 5in1 card reader (Mémory stick - SD/MMC host - xD Picture)
Munis de toutes ces informations, vous allez aller sur les sites des constructeurs (Pas de HP, il y a rien, et même, leur "Quick launch button" qui est disponilble au téléchargement, s'est fait repérer par mon Kaspersky hier comme "Trojan" :heink: )
Après, Vous allez sur le site Intel, à Support et telechargement, espace téléchargement
Vous tapez "GM965" puis recherche.
Après vous pouvez choisir votre OS (XP ou XP Pro)
et on arrive là:
Là il faut prendre le 7 "32 Bit Floppy..." (F6 during installation windows)
Il faut faire les différentes manips pour le télécharger
Dézipper le fichier et là... si vous avez pas de PC ni de disquette... vous êtes dans le caca, ou alors il faut un lecteur de disquette USB à brancher sur le portable, mais là ça devient compliqué...
Lancer le fichier f6flpy32.exe qui vous met les différents drivers sur une disquette.
Récupérez ensuite ces drivers, ce sont les Pilotes SATA de la carte.
Revenez sur le site Intel, avec la même manip, mais cette fois, vous téléchargez le fichier n°6, "Utilitaire mise a jour des .INF". Ce sont tous les pilotes de votre chipset.
Après 3 jours de lutte intense, j'ai réussi à passer mon DV9530ef sous XP alors qu'il était au départ sous Vista.
Non sans mal vu que le service technique de HP m'a tout bonnement envoyé paître plus loin avec les moutons, en me disant soit:
- Tous les drivers de XP sont dans les DVD de recovery que vous avez fait. :heink:
- C'est possible, mais il faut vous débrouiller pour trouver seul les pilotes. :(
Je fais ce topic pour les NostalgicoRomantiques qui aimeraient aussi repasser sous XP.
Le matériel nécessaire:
-un portable
-un PC de bureau (le votre ou celui d'un copain) équipé d'un lecteur de disquette
-une disquette (denrée rare de nos jours, si possible débarrassée de sa poussière)
-un CD +/-RW ou R (il vaut mieux RW vu que les erreurs sont possibles voire probables)
La marche à suivre:
Je vais détailler car la méthode est à priori la même pour tous les portables
Le plus important, avant de faire quelque connerie que ce soit, c'est de créer si ce n'est déjà fait les DVD de recovery. Si il y a gros planton, ça permet de rattraper les chose. Et en plus, une fois installé XP, j'avais plus accés au F11 pendant le Boot, ou alors il était inéfficace...
Consulter la notice pour le faire. C'est assez simple. Il faut, pour HP, 9 CD +/-R ou 2 DVD +/-R ou 1 double couche pampers... mais pas des RW, ils en veulent pas.
Une fois ceci fait, on peut faire à peu près ce que l'on veut.
D'abord, il faut télécharger CPU-Z
Le lancer et regarder à MainBoard
Notez le Chipset (ici Intel GM965) et le SouthBridge (ici Intel 82801 HBM (ICH8) )
Ensuite, sous Vista, allez voir la configuration système (Sous Vista je sais plus trop comment on y arrive. Panneau de configuration puis système...)
Là, à matériel, déroulez les option et allez voir les différents pilotes pour:
-carte graphique (NVidia 8400M GS)
-reseau (Intel ProWireless 3945 ABG ainsi que Realtek RTL 8168/8111 family PCI-E)
-Modem (Motorola SM56 DataFax Modem)
-Audio (Realtek High définition Audio Driver)
-TouchPad (Synaptics)
-Ricoh 5in1 card reader (Mémory stick - SD/MMC host - xD Picture)
Munis de toutes ces informations, vous allez aller sur les sites des constructeurs (Pas de HP, il y a rien, et même, leur "Quick launch button" qui est disponilble au téléchargement, s'est fait repérer par mon Kaspersky hier comme "Trojan" :heink: )
Après, Vous allez sur le site Intel, à Support et telechargement, espace téléchargement
Vous tapez "GM965" puis recherche.
Après vous pouvez choisir votre OS (XP ou XP Pro)
et on arrive là:
Là il faut prendre le 7 "32 Bit Floppy..." (F6 during installation windows)
Il faut faire les différentes manips pour le télécharger
Dézipper le fichier et là... si vous avez pas de PC ni de disquette... vous êtes dans le caca, ou alors il faut un lecteur de disquette USB à brancher sur le portable, mais là ça devient compliqué...
Lancer le fichier f6flpy32.exe qui vous met les différents drivers sur une disquette.
Récupérez ensuite ces drivers, ce sont les Pilotes SATA de la carte.
Revenez sur le site Intel, avec la même manip, mais cette fois, vous téléchargez le fichier n°6, "Utilitaire mise a jour des .INF". Ce sont tous les pilotes de votre chipset.
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
prendre: Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (ZIP file)
puis faire sa
Lancer l'executable du pilote audio Realtek.
Et c'est là ou j'ai mis un certain temps à comprendre...
Après le reboot... Il ne se passe rien... mais rien de rien... Pas de son...Même si on relance 3 ou 4 fois le setup... :cry:
En fait, il faut retourner dans la gestion des pilotes, sur la liste du début, et on remarque en faisant défiler que dans périphériques système, il y en a un avec un point d'exclamation... Double clic dessus et recherche automatique du pilote...
Et là miracle, il reconnait tout... :sol:
et voila en esperant que ca marche j esssaye je vous dit apres
prendre: Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (ZIP file)
puis faire sa
Lancer l'executable du pilote audio Realtek.
Et c'est là ou j'ai mis un certain temps à comprendre...
Après le reboot... Il ne se passe rien... mais rien de rien... Pas de son...Même si on relance 3 ou 4 fois le setup... :cry:
En fait, il faut retourner dans la gestion des pilotes, sur la liste du début, et on remarque en faisant défiler que dans périphériques système, il y en a un avec un point d'exclamation... Double clic dessus et recherche automatique du pilote...
Et là miracle, il reconnait tout... :sol:
et voila en esperant que ca marche j esssaye je vous dit apres
salut, j'ai exactement le même soucis que toi, j'ai le portable compaq a945ef, je veux passer sous xp mais je n'arrive pas du totu à avoir de son, j'ai essayer de prendre le fichier dont tu parles et faire la manip mais je n'ai toujours pas de son, il me dit qu'il ne trouve pas de drivers pour ce materiel
peux tu m'aider? merci
peux tu m'aider? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question