Avec ou sans batterie ?
Résolu
jojogabi
Messages postés
6
Statut
Membre
-
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre -
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de m'acheter un portable, le HP DV6805 EF.
Je pense l'installer sur mon bureau et ne plus le bouger, sauf à de rares occasions.
J'ai pris un portable en fait pour le faible encombrement.
Voici ma question : je pense le laisser continuellement branché sur secteur.
Je sais que cela abime en un rien de temps la batterie.
Ne vaut-il pas mieux dans ce cas enlever la batterie lorsque je le laisse sur secteur et garder la batterie complètement chargée pour les fois où je voudrais déplacer l'ordinateur ?
Cela risque-t-il aussi d'abimer la batterie si je ne l'utilise pas pendant 6 mois par exemple ?
Merci pour toutes vos réponses.
je viens de m'acheter un portable, le HP DV6805 EF.
Je pense l'installer sur mon bureau et ne plus le bouger, sauf à de rares occasions.
J'ai pris un portable en fait pour le faible encombrement.
Voici ma question : je pense le laisser continuellement branché sur secteur.
Je sais que cela abime en un rien de temps la batterie.
Ne vaut-il pas mieux dans ce cas enlever la batterie lorsque je le laisse sur secteur et garder la batterie complètement chargée pour les fois où je voudrais déplacer l'ordinateur ?
Cela risque-t-il aussi d'abimer la batterie si je ne l'utilise pas pendant 6 mois par exemple ?
Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:
- Avec ou sans batterie ?
- Test batterie pc - Guide
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Lenovo voyant batterie clignote orange - Forum Alimentation PC
9 réponses
"Ne vaut-il pas mieux dans ce cas enlever la batterie lorsque je le laisse sur secteur et garder la batterie complètement chargée pour les fois où je voudrais déplacer l'ordinateur ?"
Bonne idée.
"Cela risque-t-il aussi d'abimer la batterie si je ne l'utilise pas pendant 6 mois par exemple ?"
Je ne sais pas. Attends d'autres réponses.
Bonne idée.
"Cela risque-t-il aussi d'abimer la batterie si je ne l'utilise pas pendant 6 mois par exemple ?"
Je ne sais pas. Attends d'autres réponses.
non, laisse la batterie, mais toutes les semaines environs, laisse la batteriue se décharger complètement, et ensuite rebranche ton pc. Ca évitera tout probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu veux enlever ta batterie, il faut que tu fasses les modifs dans le bios parce que sinon l'ordi il gugera totalement. En plus si la batterie n'est pas utilisée pendant longtenps, elle risque de ne plus marcher du tout.
j ai aussi un portable qui reste les 3/4 DU TEMP sur secteur, pour ne pas bousiller t abatterie enleve là completement de ton partable (un conseil) sinon elle ne va pas durer longtemps
je te conseille d'enlever la battenrie si tu le laisse sur secteur. par contre une foi de temps en temps (genre 1fois tous les 2 moi environ) utilise la batterie pour la vider puis tu la recharge.
mais sinon, enleve la ken tu est sur secteur
mais sinon, enleve la ken tu est sur secteur