Avec ou sans batterie ?

Résolu
jojogabi Messages postés 6 Statut Membre -  
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de m'acheter un portable, le HP DV6805 EF.

Je pense l'installer sur mon bureau et ne plus le bouger, sauf à de rares occasions.

J'ai pris un portable en fait pour le faible encombrement.

Voici ma question : je pense le laisser continuellement branché sur secteur.

Je sais que cela abime en un rien de temps la batterie.

Ne vaut-il pas mieux dans ce cas enlever la batterie lorsque je le laisse sur secteur et garder la batterie complètement chargée pour les fois où je voudrais déplacer l'ordinateur ?

Cela risque-t-il aussi d'abimer la batterie si je ne l'utilise pas pendant 6 mois par exemple ?

Merci pour toutes vos réponses.

9 réponses

benhammer Messages postés 81 Statut Membre 17

moi franchement en tant que profesionnele du systéme solaire je dirais avec les bateries
2
Link

"Ne vaut-il pas mieux dans ce cas enlever la batterie lorsque je le laisse sur secteur et garder la batterie complètement chargée pour les fois où je voudrais déplacer l'ordinateur ?"

Bonne idée.

"Cela risque-t-il aussi d'abimer la batterie si je ne l'utilise pas pendant 6 mois par exemple ?"

Je ne sais pas. Attends d'autres réponses.
1
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre 96

Je pense que link a raison par contre 6 mois ca fait beaucoup essay de t'en servir un peu....
1
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

non, laisse la batterie, mais toutes les semaines environs, laisse la batteriue se décharger complètement, et ensuite rebranche ton pc. Ca évitera tout probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ton-pire-cauchemar Messages postés 948 Statut Membre 90

si tu veux enlever ta batterie, il faut que tu fasses les modifs dans le bios parce que sinon l'ordi il gugera totalement. En plus si la batterie n'est pas utilisée pendant longtenps, elle risque de ne plus marcher du tout.
0
renard101 Messages postés 902 Statut Membre 67

j ai aussi un portable qui reste les 3/4 DU TEMP sur secteur, pour ne pas bousiller t abatterie enleve là completement de ton partable (un conseil) sinon elle ne va pas durer longtemps
0
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

je te conseille d'enlever la battenrie si tu le laisse sur secteur. par contre une foi de temps en temps (genre 1fois tous les 2 moi environ) utilise la batterie pour la vider puis tu la recharge.

mais sinon, enleve la ken tu est sur secteur
0
jojogabi Messages postés 6 Statut Membre

OK, c'est bien ce que je pensais.

Il vaut mieux que je l'enlève.

Par contre, il faut que je pense de temps en temps à l'utiliser.

Merci pour vos réponses rapides.
0
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre 96

coche resolue !
0