Disque dur D2 extrême LaCie, ne monte pas

Fermé
Jag - 1 sept. 2008 à 16:29
 Greg boyman - 21 août 2012 à 07:26
Bonjour,

J'ai un problème avec un disque dur externe, LaCIe, D2 Extrême de 500Go.
De retour de vacances j'essaye de demarrer le disque et il ne monte pas sur le bureau. Que faut-il faire?
J'ai essaye avec les différents cables : 800, 400 (firewire), ainsi que celui en USB2 et en USB, rien pour l'instant qui fonctionne!. Le disque fait un drôle de bruit au début comme s'il voulait fonctionner mais sans résultat positif , le bouton bleu clignote avec le cable USB2 mais pas avec les autres.

Qu'en pensez-vous et comment peux-je résoudre ce problème pour récupérer mes données?

Merci de vos conseils.

8 réponses

UndefinedID Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 35
11 mars 2009 à 19:23
Salut Jag,

J'ai moi même rencontré des problèmes avec un LaCie BigDisk Extreme d2 (S/N: 300797EK - 2x500Go RAID 0). Après 6 mois d'utilisation intensive (déplacements, allumages et extinctions 2 à 3 fois par jour, etc...) est arrivé ce qui devait arriver: un des deux disques durs ne démarre plus (cliquetis, sifflements, etc...). J'ai d'abord soupçonné un des 2 Seagate Barracuda d'avoir rendu l'âme, car j'en ai cramé plus d'un.

Comme le LaCie est toujours sous garantie, je me suis d'abord tourné vers des société de récupération de données qui allaient jusqu'à chiffrer une réparation dans les 2000€!!!

J'ai ensuite pris les choses en mains. J'ai ouvert le boitier avec beaucoup de précautions (pastille anti-violation et vis intactes) et j'ai récupérer une alimentation MOLEX d'une IcyBox HS afin d'avoir une alimentation indépendante pour les Barracuda. Ensuite, j'ai branché l'alim du LaCie pour alimenter la carte RAID et la MIRACLE: les deux DD sont repartis et la partition, reconnu par mon OS!!

Je tiens quand même à dire que LaCie, c'est pourri, ou MADE IN CHINA (c'est pareil...). En gros, faut pas s'acharner sur le boitier, le problème vient de l'alimentation qui n'aime pas être branchée et débranchée trop de fois.

N'essayes pas de remonter les DD dans un autre boitier ou sur un autre contrôleur. Même s'il est fait pour du RAID 0. La configuration du RAID est inscrite sur les DD, donc seule la carte RAID d'origine permet d'accéder aux données.

Bon courage!!!
8
Même probleme avec un LaCie Big Disk 1To qui ne monte plus sur un MacBook.
(UndefinedID) C est vrai inutile d essayer de placer les Maxtor de 500Go dans un autre boitier - ça ne monte pas non plus. Et ma prise d alimentation courant au niveau du boitier commence a rendre l âme, elle aussi (le plastique tourne légèrement autour du cylindre de métal)

J ai sauvegardé toutes mes données sur un autre HD, puis formater le BigDisk et utilisé l effacement des données de l utilitaire disque Mac (très longue opération). Maintenant il monte en Firewire 400 mais toujours pas en USB.

C est vrai qu'avec 2 ans de forte utilisation - déplacements - branché, débranché - utilisation dans un flycase semi-fermé = forte température, téléchargement non stop gros débit 24/24h pendant plrs semaines - ça devait arriver. Mais vu le prix c est un peu raide.

En ce moment je retransfert les 700Go de données sur le BigDisk pour voir s'il les supporte a nouveau, afin de le mettre a l'épreuve. De plus je compte réparer cette alimentation défecteuse. Affaire a suivre.

Les disques Durs sont en IDE, si quelqu'un a déjà monté une convertisseur IDE en SATA comme celui-ci :
http://www.priceminister.com/offer/buy/46649284/Convertisseur-IDE-SATA-Boitier.html
je suis intéressé par son avis.

Si vous avez expérimenté quelques opérations pour réparer le votre, posté votre avis svp. Ce boitier m'a couté un oeil (Usb, firewire 400 et 800 pour 1To), j'y tiens.
0
jeremie0407 > jeremie0407
14 mars 2010 à 09:58
il marche a nouveau - j ai achete une alimentation neuve sur ebai pour 25 euros et c est reparti.
0
Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes, avec un lacie ethernet bigdisk 1 TO, récurrents, dus... à l'alimentation. C'est l'assistance qui a trouvé la cause. L'alimentation m'est changée gratuitement par Lacie (garantie), mais j'en suis à ma 3ème! Le disque semble fonctionner, l'alim semble marcher, sauf que la lumière bleue témoignant des échanges devient fixe, qu'on ne peut plus l'éteindre sauf en coupant le courant, et que le disque n'arrive pas réellement ensuite à "monter"... sauf de temps en temps. Il pédale sans succès. A chaque changement d'alim, tout refonctionne... quelques mois! En fait l'alimentation ne deviendrait plus assez forte, faiblirait, mais sans panne franche...

Et cela recommence en ce moment! Alors qu'on m'a assuré qu'il s'agissait d'une nouvelle série d'alimentations plus solide!

Est-ce que j'aurais des disques qui consomment trop? Comment ouvrir en conservant la pastille de garantie?
0
j'ai eu apparemment le même souci

voila ce que j'ai fait :
Démarrer
Panneau de configuration
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Stockage
Gestion des disques

la j'ai vu que mon dd avait la notation suivante :partition de protection GPT
du coup j'ai trouvé ça sur le net
https://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php

j'ai suivi à la lettre et puis j'ai recréé une nouvelle partition

plus de soucis
1
Bonjour Jeremie0407,
Tu n'as pas essayé le support? (la garantie est de 3 ans, et je ne suis pas sûr compte tenu du problème récurrent qu'ils n'échangent pas gratuitement l'alimentation même au-delà!).
L'alimentation achetée sur ebay est de même marque, ou compatible?
1
djoel Messages postés 832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
1 sept. 2008 à 21:57
salut,
faudrait voir pour démonter les disque et les remonter dans un autre boitier externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
14 mai 2009 à 21:02
Bonjour,
le Lacie hard disk 1TB (neuf et vide) est visible sur le poste de travail, je l'ai formaté mais je n'arrive pas à sauvegarder des fichiers (mémoire insufisante ou périphique non existant). Je viens de l'acheter pour remplacer un disque esterne qui m'a lachée.
0
UndefinedID Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 35
22 juin 2009 à 16:03
jingmei,

Super constructif ton message!!

Alors ton deuxième message pourrait peut-être nous expliquer ce que tu as pu trouver comme disque dur > 1To, abordable, et Made In France, bien sur!!!

A mon avis, c'est pas pour demain.... Saches que LaCie SA est une société FRANÇAISE, mais qu'elle sous-traite de plus en plus de matos aux chinois.

Alors t'es commentaires inutiles, tu peux les envoyer là: sales.fr@lacie.com

++
0
Bonjour,
Essayes fait comme des housewifes américanes alors.
Achete pas MADE IN CHINA, et même pas des choses avec matos chinois.
Nationaliste contre la mondialisation.
Bon courage.
0
Lacie c'est vraiment n'importe quoi comme disque dur.
0
bonjour, donc j'ai voulu remettre mon lecteur lacie la cinema classic hd de 1 to en route et sur la télévision j'ai un écran figé pixellisé, impossible de faire quoi que ce soit et cerise sur le gâteau il ne me le reconnait plus du tout sur tout les pc que j'ai chez moi, aucun bruit de détection usb,aucun affichage dans poste de travail (ordinateur pardon pour le windows 7) ni dans le gestionnaire de disque.

auriez-vous une solution a me proposer pour pouvoir y accéder sur le pc juste pour récuperer les données enregistrées dessus?

merci d'avance
0
MADE IN CHINA est pourri...
Pourquoi pas acheter une MADE IN FRANCE, Monsieu?
-1