Impression involontaire de grosse barre noire

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 1 sept. 2008 à 16:20
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 4 nov. 2008 à 14:12
Bonjour,
Problème rencontré sous word 2002, avec imprimante HP Laserjet 1020.
J'essaie d'imprimer un document de 2 pages, en format paysage, chacune comprenant des zones de texte contenant des images.
Notamment chaque page contient deux zones de texte texte assez grandes, d'un peu moins d'une demi-page chacune. Il y a d'autres petits champs texte.
Tout se passe bien, sauf que, pour la première page, l'imprimante imprime quelque chose de pas prévu ni souhaité:
deux grosses barres noires horizontales, en bas de page (à quelques millimètres du bas de la feuille, chacune apparemment en dessous d'une des deux grandes zones de texte.
Rien de spécial pour la deuxième page, pourtant composée selon les mêmes principes de mise en page.

Ce problème était apparu, puis avait disparu, puis réapparu , et je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire pour déclencher ce phénomène. Il me semble que je n'ai fait que des manoeuvres classiques de mise en page et d'intégration d'images sous Word, qui d'ailleurs donnent correctement sur l'écran...
Merci à qui pourra m'aider à supprimer ces deux grosse barres.
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
1 sept. 2008 à 17:50
Ces 2 barres noires sont-elles visibles quand tu fais un aperçu sous Word..?
Quand tu n'imprimes que du texte, as-tu quand même ces 2 barres...?
Essayes d'imprimer qu'une page pour voir s'il y a les 2 barres noires..?

@+
pasthou
1
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 137
4 nov. 2008 à 14:12
Merci Pasthou pour tes suggestions de test.
La barre noire n'apparaît pas dans l'aperçu.
Entre temps je me suis aperçu que si je fais une sauvegarde, que je ferme et que je rouvre,,je suis dispensé de barre noire.
Ca dépend aussi apparemment de si j'ai mon point d'insertion dans la zone texte ou ailleurs dans la page.
Bref, je ne suis plus condamné à cette barre noire, mais je n'ai pas trouvé THE explication logique.
N.B.: Cet inconvénient, c'était avec la HP LaserJet 1020.
Je n'ai pas ce problème avec la laser couleur SAMSUNG CLP 300 que je viens d'installer...
0