Probleme avec un virus antispyware

evuj31 -  
 Johnjee -
Bonjour,
salut bon voila j'un un probleme avec un virus antispyware au debut il t'envvoie un message comme quoi ton ordinateur est menacee puis l'erreur je l'ai telecharger ,ensuite il insiste pour que tu achete la licence ,il t'envoie des message tout le temps ,puis il s'incruste il change l'image du bureau il desactive le gestionnaire des taches ,puis je n'arrive plus a acceder au panneau de configuration depuis demmarer ,,dans le poste de travail le lecteur C ne s'affiche plus je ne sais pas comment m 'en debarasser ,merci pour toute proposition
A voir également:

6 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

fait un rapport avec hijackthis et poste le ici pour que quelqu'un puisse l'analyser, puis télécharge malwarebyte-s-anti-malware fait un scan complet puis à la fin afficher rapport, puis supprimer les fichiers trouvés et redémarrer l'ordi.
0
Utilisateur anonyme

salut , je te jure que ton problème mait arrivé aussi .

il me dit de faire un scan online puis il telecharger un antispyware puis il fait un scan et il trouve des spyware et ouis il me dit d'acheter la licence pour supprimer les saleté trouvés

voilà ce que j'ai fait J'ai formatté le pc heureusement que la veille j'ai mis mais fichiers dans un dvd par simple precausion alors voila quesque tu fait dans ton cas met tes donnés personnels dasn un flash NON DANS UN CD parce que les viruses passeront . met dans un flash disque et desinfecte le depuis un autre ordinateur

si tu veux pas formatter ton pc telecharge NATIVIR et PYWARE TERMINATOR mettre à jour ces deux logiciels puis fait un scan complet mais je te conseil ous de même de mettre tes fichier s adns un flash au cas ou !

si tes donnés personnels sont conserver dans un cd ou dvd ou flash disk et que tu possède le cd de windows je te suggere de le formatter . c'est mieux .
0
hissamyou Messages postés 1 Statut Membre

tu sais j'ai eu le meme probléme que toi je te jure que je l'ai réglé aujourd'hui c tr simple comme tu as installé antispyware tu na maintenant qu'a le désinstaller de ton PC tu supprime tou ce qu'a un rapport avec antispyware depuis panneau de configuration / ajout suppression de programmes et tu supprime tou ce qu'a un rapport avec antispiware normalement tu trouveras 2 programmes tu les supprime merci de répondre
0
isrdum Messages postés 262 Statut Membre 11

Le fichier change de nom!!!!!!! C,est un virus qui veut être incognito tout de même!!!
Il faut donc focaliser sur la procédure!
Cliquer sur le bouton démarrer, écrire MSCONFIG dans la fenêtre de recherche.
Dans MSCONFIG, cliquer sur l'onglet démarrage et noter le fichier avec un nom bizarre (dans mon cas c'était yymqswsu)
Regarder dans la colonne COMMANDE l'endroit où est installé ce fichier. (pour arriver à trouver ce fichier, vous devrez probablement permettre l'affichage de la totalité des dossiers dans le panneau de configuration).
Une fois le fichier trouvé, il ne reste plus qu'à le supprimer et Bye Bye les problèmes!!!
Des questions!!!!
0
Chronik

merci ça a marché !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard41

J'ai ce prob aussi sauf que dés que je met un programme ou logiciel à démarer il me l'empèche même sur MSCONFIG ( j'ai réussi à y allé une fois mais le nom du programme est effectivement bizare mais il se défini comme inconnu et je ne sais pas comment le trouver ! ). Je sais pas si il y à un rapport mais quand je vais sur msn il envoi des liens sans que je m'en rende conte et cela m'empèche d'écrire !!!
0
Johnjee

J'ai eu cette saloperie hier. Le programme se met dans un répertoire qui n'apparaît pas dans le gestionnaire de fichiers. Pour le trouver: utiliser la recherche windows, puis "ouvrir l'emplacement du fichier", puis faire une simple suppression manuelle. A la poubelle et on n'en parle plus.
Pas besoin de télécharger un antivirus supplémentaire.
0