Mode routeur FREEBOX

Résolu/Fermé
The Unknown Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 1 sept. 2008 à 15:40
The Unknown Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 7 sept. 2008 à 12:53
Bonjour,

Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment activer et configurer le mode routeur de la freebox pour 1 PC (windows XP, SP3) .Je connais le site mais je ne sais pas quels données entrer. Et si qqn pouvait ausi me dire ce qu'il faut metre dans Protocole Internet (TCP/IP) et avoir une adresse IP FIXE.Et aussi je voudrais savoir s'il faut obligatoirement avoir un switch ou pas.

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
1 sept. 2008 à 16:01
Salut,
tu n'as aucunes données à entrer sur le site free, il te suffit d'activer le mode routeur et de laisser le reste avec les paramètres par défaut .
si tu veux une adresse fixe : 2 méthodes .
soit tout configurer manuellement : fixer adresse ip , masque, passerelle par défaut et dns dans les paramètres tcpip de la connexion réseau local,
dans ce cas configurer l 'adresse physique hors plage dhcp de la fbx .
soit relever l'adresse physique (ou mac) de la connexion locale et la renseigner en m^me temps que l'adresse ip (dans la plage dhcp cette fois ) de la fbx sur la zone "baux dhcp permanents" .
Le pc étant lui configuré en adresse ip et dns automatiques .
la deuxieme méthode est plus souple (rien à modifier su le PC est transporté sur un autre réseau) et plus élégante .
0
The Unknown Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
1 sept. 2008 à 16:08
Re,

Euh tu pourrais etre plus claire et expliquer un peu mieux stp (je ss pas super doué en informatike). d'abord si je veux une adresse ip fixe esceke je dois activer le DHCP ? après je dois mettre koi pour IP DMZ et IP Freeplayer ? et enfin keske je dois faire dans protocole Internet ?
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
1 sept. 2008 à 16:21
ip dmz et freeplayer , rien du tout si tu n'en as pas besoin .
pour l'adresse ip fixe : prends la deuxieme méthode citée, ce sera plus simple pour toi si tu n'as pas trop idée de ce que tu veux faire .
choisis une adresse ip dans la plage dhcp pour ton PC et indique son adresse mac (physique) relevée par ipconfig/all ou par état, onglet support .
0
The Unknown Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
7 sept. 2008 à 12:53
Merci bcp brupala mais m1tenant j'ai un nouveau problème :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8279249 free probleme de routeur?dernier#dernier
-1