Pc en wifi sur imprimante réseau

Fermé
simounth Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 13:04
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 13:10
Bonjour,
j'éssaye de configurer mon imprimante Brother DCP-560CN en réseau.
j'ai tout dabord configuré un réseau entre mon pc fixe relié a ma livebox en ethernet et mon pc portable en wifi.
Le réseau marche très bien, aucun souci.

Je connecte donc mon imprimante a ma livebox sur le second port ethernet, j'installe le logiciel de l'imprimante avec les pilotes réseaux sur le pc fixe. Après quelques réglages, tout fonctionne, je peux imprimer via le réseau.

Je fais la même procédure sur le pc portable, et c'est la que vient le problème, je n'arrive pas à imprimer.
Si je fais un ping sur l'imprimante, echec.

Je voudrais donc savoir s'il était possible d'accéder à cette imprimante via le wifi.
Si oui, qu'est-ce que j'ai oublié de faire et comment doit on configurer??

(j'ai cependant réussi à imprimer à partir du pc portable en partageant l'imprimante, mais cela implique que mon pc fixe doit être allumé pour imprimer...)

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
1 sept. 2008 à 13:10
Bonjour,
Rien normalement, vous avez tout bon partout !
Avez-vous mis une adresse ip fixe sur l'imprimante ?
Si oui, alors il n'y a aucune raison à part peut être le parefeu de votre portable qui ne laisse pas entrer la réponse du ping ...
@+
-1