Réseau vista/XP
userbear
Messages postés
547
Statut
Membre
-
userbear Messages postés 547 Statut Membre -
userbear Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà mon problème.
J'ai 3 ordinateurs.
un sous XP branché à la livebox.
Un sous Vista branché en filaire
et un portable en wifi.
j'ai internet sur les ordi mais je rencontre un problème que sur le portable avec lequel il m'est impossible d'accéder aux fichiers partagés par l'ordi sous XP.
On a fait changer la livebox et depuis, il m'est impossible de me connecter au réseau. Lorsque je scanne le réseau, l'ordi en question n'apparait pas!
Lorsque je clique sur l'icone j'ai le message suivant :
Windows ne peut accéder à \\xxxxx\xxxxxx
Vérifier l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquer sur diagnostiquer.
et lorsque je clique :
xxxxx n'est pas un nom d'hôte valide.
vérifiez l'ortographe du nom, assurez-vous que l'ordinateur est allumé et connecté au réseau, ou contactez votre administrateur.
seul le pc en wifi ne peut accéder aux fichiers et dossiers paratagés.
Merci pour votre aide, en espérant avoir été assez clair
alors voilà mon problème.
J'ai 3 ordinateurs.
un sous XP branché à la livebox.
Un sous Vista branché en filaire
et un portable en wifi.
j'ai internet sur les ordi mais je rencontre un problème que sur le portable avec lequel il m'est impossible d'accéder aux fichiers partagés par l'ordi sous XP.
On a fait changer la livebox et depuis, il m'est impossible de me connecter au réseau. Lorsque je scanne le réseau, l'ordi en question n'apparait pas!
Lorsque je clique sur l'icone j'ai le message suivant :
Windows ne peut accéder à \\xxxxx\xxxxxx
Vérifier l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquer sur diagnostiquer.
et lorsque je clique :
xxxxx n'est pas un nom d'hôte valide.
vérifiez l'ortographe du nom, assurez-vous que l'ordinateur est allumé et connecté au réseau, ou contactez votre administrateur.
seul le pc en wifi ne peut accéder aux fichiers et dossiers paratagés.
Merci pour votre aide, en espérant avoir été assez clair
A voir également:
- Réseau vista/XP
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
24 réponses
effectivement l'autre PC est certainement connecté mais il n'apparaît toujours pas dans mon réseau. Ne pouvant y accéder, je n'ai plus de fichiers centraux et d'imprimantes.
Comment faire pour retrouver cet ordi dans mon réseau.
je sais, je suis chiant et pas très bon.
merci quand même
Comment faire pour retrouver cet ordi dans mon réseau.
je sais, je suis chiant et pas très bon.
merci quand même
bon ben j'ai réinstallé le CD mais aucun amélioration. Le PC est toujours indétectable par mon ordi.
je suis dans la Mxxxx.
comment faire ?
vraiment merci
je suis dans la Mxxxx.
comment faire ?
vraiment merci
salut à vous tous,
bon ben toujours aucune amélioration ! je commence à désespérer.
maintenant, je me pose une question, est-ce que le fait d'avoir modifié le type de branchement du PC maitre peut avoir une incidence. Je m'explique :
je suis passé d'un câble ethernet à un cable USB, y avait-il une maip' à faire avant ?
et où puis je trouver une méthodo pour mettre en réseau un PC XP et Vista en reprenant depuis le début ?
Comment faire pour retrouver tous les paramètres d'usines ? est-ce possible ?
merci à vous
bon ben toujours aucune amélioration ! je commence à désespérer.
maintenant, je me pose une question, est-ce que le fait d'avoir modifié le type de branchement du PC maitre peut avoir une incidence. Je m'explique :
je suis passé d'un câble ethernet à un cable USB, y avait-il une maip' à faire avant ?
et où puis je trouver une méthodo pour mettre en réseau un PC XP et Vista en reprenant depuis le début ?
Comment faire pour retrouver tous les paramètres d'usines ? est-ce possible ?
merci à vous
bon ben au final, une restauration système au mois dernier, une désinstallation complètre de norton et un peu de chance ont eu raison de mon problème.
A yé, a remarche mais je suis incapable de dire ce qui déconnais, en espérant surtout que cette "bonne marche ne soit pas passagère, on croire les doigts.
Merci à vous tous pour votre implication et surout à toi Roduniversal pour la patience dont tu as fait preuve et la pugnacité à m'aider dans ma tâche. Sois en remercier.
ps : comment faire pour marquer ce topic résolu ?--
L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre.
A yé, a remarche mais je suis incapable de dire ce qui déconnais, en espérant surtout que cette "bonne marche ne soit pas passagère, on croire les doigts.
Merci à vous tous pour votre implication et surout à toi Roduniversal pour la patience dont tu as fait preuve et la pugnacité à m'aider dans ma tâche. Sois en remercier.
ps : comment faire pour marquer ce topic résolu ?--
L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre.