Problemes graphique [nVidia 9600GT]

Fermé
Devatoria Messages postés 27 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 1 sept. 2008 à 00:06
remy4681 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 2 sept. 2008 à 17:23
Bonjour,

voila j'ai un soucis assez important qui dure depuis longtemps et qui empire chaque jours ...

J'ai acheté un pc il y a peu longtemps, que j'ai fais monté par une entreprise non loin de chez moi. En gros voici ma configuration :

Intel Dual Core 6750 2.66Ghz
nVidia Geforce 9600GT 512Mo DDR3
2Go de RAM DDR2 Kingston
Windows XP Familial SP2

Le pc est bien ventilé, bonne alimentation ... Bref tout vas pour le mieux. Au tout début tout allait bien, rien de méchant. Environ deux semaines après son achat, le pc plantait (écran bleu et reboot), sans que je ne fasse rien de spécial. J'ai finalement trouvé que c'était un logiciel qui plantait ... Bon tout a marché parfaitement quelques mois et un jour tout a commencé a foirer.

Dans les jeux ... Par exemple des textures qui buguent et se déforment, voir même deviennent transparentes ! Au début c'était rien de bien méchant c'était rare, mais maintenant j'obtiens des résultats pas mal avec des persos qui sont écrasés ou étirés, des trou dans le sol, des murs qui ne devraient pas exister etc ...

Voici quelques images pour que vous voyez un peu le truc :

http://img378.imageshack.us/img378/7058/bug1dx1.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/3430/bug2pj5.jpg

Voila pour GTA. Sur Assassin's Creed par exemple, les textures partent en sorte de piques ... Elles s'étirent vers un point. Et sur Half Life 2, des murs se forment au milieu des décors (des murs où l'on passe a travers bien sur), et parfois même on ne les voit que sous un certain angle ....

Enfin bref tout plein de choses étranges dans le genre et de pire en pire. Et la, aujourd'hui même, la cerise sur le gâteau. Je jouais a Frets On Fire (une copie de Guitar Hero en gros), tout marchait niquel. Je le ferme, le relance plus tard et là le pc rame rame rame ... Tout est bloqué, et après 30 secondes ou 1 minute, écran bleu, reboot ... Et depuis sa le fait toujours ...

J'ai désinstallé mes pilotes, réinstallé les nouveaux, démonté ma carte graphique, nettoyé, tout beau tout propre, rien ne change ...

Bref, si quelqu'un a une idée du problème, je demande de l'aide, je suis désespéré ...

Merci d'avoir lu tout ce texte en tout cas, et merci d'avance de votre aide.

P.S: Je vous donnerais le message d'erreur (écran bleu) si il faut, car je n'ai pas mis l'option qui empêche le reboot ... Mais si sa peut aider ^^

P.S: Le pc est encore sous garanti en cas de grave problème. Je pensais aussi passer sous une 8800GT si j'ai a changer ma carte, bon choix ??

Merci encore, ;)

3 réponses

Devatoria Messages postés 27 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 11
1 sept. 2008 à 13:45
Aïe. Je me rappel en effet d'un ami qui eu le même problème sur une nVidia 8600GT et ce à cause de surchauffe ... Bon et bien, je n'ai plus qu'a repasser chez ATI ??

A voir ...

Merci beaucoup.
0
remy4681 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
2 sept. 2008 à 17:23
Salut ! Avec de prendre tout ce qui est écrit sur le Net pour argent comptant, elle chauffe à combien ta carte ? et ton alim, c'est quoi ? Car tu dis "bonne alimentation", mais çà veut rien dire, certains pensent qu'une Advance de 750w est une bonne alimentation...!
0