[Arnaque]achat voiture afrique western union

shinmiss - 31 août 2008 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 13:38
bonjour a tous, je cherche une clio et j'ai trouver une annonce d'une clio diesel 5200 km a seulement 2500euros, le prix parait louche mais les photos montre une voiture en bonne état. Par contre le vendeur se dit etre en afrique et il me donne le numero de portable du livreur qui a la voiture et qui peut la livrer directement chez moi. Je dois donc payer le vendeur par l'intermediaire de western union. J'ai debord penser a une arnaque puis le vendeur m'a envoyer un mail me disant que le payement se ferai a la gendarmerie apres que la voiture m'est été remise et tout les papier verifiés. Pensez vous a une arnaque ou puis-je lui faire confiance a lui et a la gendarmerie?

merci de votre reponse

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:38
Tu peux lui confirmer que si il continue il va se faire arnaquer !

La voiture n'existe pas. Les photos qu'il a peut être reçu ont été volées sur le net !

Il faut lui dire qu'ils n'ont aucun mal a retirer un transfert Western Union,sans pièce d'identité et sans n° MTCN.

Ce forum est plein de témoignages du même ordre.
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
31 août 2008 à 20:32
Stoppe cette transaction et lis ces infos :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5997143 comprendre le systeme western union
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 Mécanismes arnaques
1
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
31 août 2008 à 19:49
une clio a ce prix la c'est totalement impossible!!!
je te deconseille tres fortement de conclure cette affaire pourtant alléchante!
il y a eu récemment des arnaques en afrique comme celles ci
cherche un peu et tu verras je crois meme qu'il y a un topic qui en parle sur ce site
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:49
Salut,

Un peu de lecture répondra à tes questions...

http://www.commentcamarche.net/f/western union
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme en passant par la gendarmerie?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 20:29
Re,

Mais ils prennent toutes les identités qu'ils veulent, tu as lu un peu ou pas les témoignages ??

tu n'as aucun moyen de vérifier , il est évident que c'est encore une arnaque, je sais pas ce qu'il te faut de plus pour te convaincre !!

Mais tu fais comme tu veux mais viens pas pleurer après ...
0
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
31 août 2008 à 20:30
gendarmerie ou pas c'est pour moi une grosse arnaque
crois tu que les autorités africaines ou francaises s'occuperaient de sécuriser des transactions?? non non non impossible
0
ok merci a vous je vais laissez tomber
0
moi c'est une audi tt dernier modele a 2 500 euros le vendeur se trouve egalement en afrique veut me faire livrer la voiture par un transporteur avec tout les papier en regle mais le transporteur veut que je la regle avec western union je ne sais pas du tout a quoi m'attendre il me propose a son arrivé d'aller a la préfecture pour établir les papier et signer le contrat de vente. bien sur il veut me la livrer un samedi et pas de pref ouverte le samedi il n'y a sois disant que les 2 500 euros de la voiture a payer pas de frais de livraisons ni rien mais le western union constitue t'il une preuve d'achat et que faire si le livreur ne remet pas cette argent au sois disant vendeur en afrique esque meme si les papier sont en regle et la voiture a mon nom il peut me la reprendre et du coup me voler cet argent. il s'agit d'un certain berighi kader esque ca dit quelque cose a qulqu'un repondez moi vite svp ou mon copain va acheter cette voiture et je le sens très mal !!!
0