Quels langage choisir?
Fermé
flash109
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2005
-
17 juin 2004 à 19:21
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 20 juin 2004 à 15:56
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 20 juin 2004 à 15:56
A voir également:
- Quels langage choisir?
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
6 réponses
drizzt40
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2005
25
17 juin 2004 à 19:22
17 juin 2004 à 19:22
Tout le monde te dira PHP :P
sans blague commence par le html ;)
=}- The_Str@nger -{=
sans blague commence par le html ;)
=}- The_Str@nger -{=
Salut, le html, est très simple est très logique, ceux qui n'est pas le cas de tout les langages. Mais si tu veux vraiment faire un truc compliquer, tu peux toujours utiliser un logiciel, histoire de pas passer trop de temps a te casser la tête avec des histoires de cellules, et te créer tes scripts php, javascripts ou dhtml, tout seul dans ton coin, surtout que c'est plus interresant.
@++++
Brieg
@++++
Brieg
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
18 juin 2004 à 00:45
18 juin 2004 à 00:45
salut, t'y connais réellement en théorie des langages pour te permettre de dire que certains langages ne sont pas logiques??
juste en passant.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
juste en passant.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Taboujr
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008
117
18 juin 2004 à 02:17
18 juin 2004 à 02:17
Salut !
Pour réaliser des sites web, il y a deux phases d'apprentissages :
- D'abord apprendre à écrire des pages web
- Ensuite apprendre à faire écrire des pages web
Le premier temps nécessite l'aprentissage d'un format de mise en page (html, xhtml ou xml), le html me paraissant le plus intuitif pour début. Ce ne sont pas à proprement parler des langages de programmation, mais des syntaxes de structuration et/ou de mise en forme.
Le second temps nécessite l'apprentissage d'un langage dynamique (php, perl ou asp) qui va construire des pages (d'où l'interêt de savoir au préalable écrire des pages soi-même, c'est plus simple pour développer des scripts dont la fonctionnalité principale est de générer des pages web).
Les choix sont à effectuer en fonction de l'environnement du site que tu veux réaliser, il y a une différence strucurelle entre un site personnel et un portail de communication, entre un site qui "donne à lire" et un site qui propose une participation des internautes, etc...
A priori, dans un premier temps, il est plus simple de faire de la manière la plus correcte possible un site statique (c'est à dire entièrement en html) puis de lui adjoindre petit à petit des scripts dynamique tel qu'un livre d'or, une galerie d'image ou autres (les exemples sont légions) afin d'acquérir "en douceur" les techniques de la conception d'un site dynamique. Bon ça c'est mon point de vue.
J'ai un ami qui a commencé à apprendre la réalisation de sites web statiques et dynamiques en installant un script de portail (un portail étant un site dont le contenu est entièrement rédigé par les internautes) puis en le personnalisant et il te dirait certainement que c'est la meilleure façon de débuter ;-)
Bref, pour conclure, "tous les chemins mènent à Rome", certains sont juste un peu plus tortueux que d'autres... Et puis, c'est comme tout, peut-être que tu ne veux pas aller à Rome, et que t'arrêter sur une auberge en cours de route te suffiras. En plus clair : il me semle que la meilleure façon d'apprendre dépend beaucoup de ton projet.
Voilà, je sais que ce n'est pas très constructif, mais si tu présentes les grandes lignes de ton projet, ça sera plus simple d'être constructif ;-)
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Pour réaliser des sites web, il y a deux phases d'apprentissages :
- D'abord apprendre à écrire des pages web
- Ensuite apprendre à faire écrire des pages web
Le premier temps nécessite l'aprentissage d'un format de mise en page (html, xhtml ou xml), le html me paraissant le plus intuitif pour début. Ce ne sont pas à proprement parler des langages de programmation, mais des syntaxes de structuration et/ou de mise en forme.
Le second temps nécessite l'apprentissage d'un langage dynamique (php, perl ou asp) qui va construire des pages (d'où l'interêt de savoir au préalable écrire des pages soi-même, c'est plus simple pour développer des scripts dont la fonctionnalité principale est de générer des pages web).
Les choix sont à effectuer en fonction de l'environnement du site que tu veux réaliser, il y a une différence strucurelle entre un site personnel et un portail de communication, entre un site qui "donne à lire" et un site qui propose une participation des internautes, etc...
A priori, dans un premier temps, il est plus simple de faire de la manière la plus correcte possible un site statique (c'est à dire entièrement en html) puis de lui adjoindre petit à petit des scripts dynamique tel qu'un livre d'or, une galerie d'image ou autres (les exemples sont légions) afin d'acquérir "en douceur" les techniques de la conception d'un site dynamique. Bon ça c'est mon point de vue.
J'ai un ami qui a commencé à apprendre la réalisation de sites web statiques et dynamiques en installant un script de portail (un portail étant un site dont le contenu est entièrement rédigé par les internautes) puis en le personnalisant et il te dirait certainement que c'est la meilleure façon de débuter ;-)
Bref, pour conclure, "tous les chemins mènent à Rome", certains sont juste un peu plus tortueux que d'autres... Et puis, c'est comme tout, peut-être que tu ne veux pas aller à Rome, et que t'arrêter sur une auberge en cours de route te suffiras. En plus clair : il me semle que la meilleure façon d'apprendre dépend beaucoup de ton projet.
Voilà, je sais que ce n'est pas très constructif, mais si tu présentes les grandes lignes de ton projet, ça sera plus simple d'être constructif ;-)
flash109
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2005
7
18 juin 2004 à 18:33
18 juin 2004 à 18:33
Bonjour,
Merci de votre aide. Mon site un site familial ou je vais mettre des photos de vacances…. J’aimerais que les utilisateurs puissent mettre des commentaires ou ajouter des photos avec pourquoi pas un tchat ou un forum.
a+
Merci de votre aide. Mon site un site familial ou je vais mettre des photos de vacances…. J’aimerais que les utilisateurs puissent mettre des commentaires ou ajouter des photos avec pourquoi pas un tchat ou un forum.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xhtml de toute facon + css
mais pour forum et chat il te faut un langage serveur
mais si ce n'est que ca tu peux en trouver de tout pret en php
par contre pour apprendre un langage simple tu as php
si tu veux la taille TRES au dessus : asp net ... ou jsp
mais pour forum et chat il te faut un langage serveur
mais si ce n'est que ca tu peux en trouver de tout pret en php
par contre pour apprendre un langage simple tu as php
si tu veux la taille TRES au dessus : asp net ... ou jsp
Taboujr
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008
117
20 juin 2004 à 15:56
20 juin 2004 à 15:56
Bonjour,
En ce qui concerne l'apprentissage d'un langage serveur, il est aupravant nécessaire de connaître ceux qui sont (seront) disponibles chez ton hébergeur, à moins que tu aies l'intention d'héberger ton site depuis chez toi.
En ce qui concerne l'apprentissage d'un langage serveur, il est aupravant nécessaire de connaître ceux qui sont (seront) disponibles chez ton hébergeur, à moins que tu aies l'intention d'héberger ton site depuis chez toi.