New Carte Mere => ports usb inactifs svp!

bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
depuis 1 semaine j'ai une nouvelle carte mere. Seul soucis, plus aucun port usb (avant et arriere) ne fonctionne. Les diodes s'allument donc il y a du courrant mais pas de détection de l'ordi.
J'ai le CD "Drivers and utilities" fourni avec donc je l'ai inséré pensant que c'est au niveau des pilotes mais tout est à jour!

C'est assez urgent svp!

merci pour votre aide

seb
A voir également:

20 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

tes pilotes USB ne sont pas installés ou pas à jour, es tu sûr de les avoir bien installés ?

Va voir dans le gestionnaire de périphériques si tu as des points d'exclamation sur fond jaune

Sinon, vas faire un tour sur Mes Drivers
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour,quelle et ta carte mere?
0
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

bonjour a tous,

donc je suis allé sur Mes drivers et donc ma carte mere : ASUSTek Computer INC. M2NBP-VM CSM 1.xx

sinon j'ai trouvé ceci :

VIA Technologies, Inc. USB 2.0
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002

Drivers disponibles:
Via Pilote USB 2.0 (drivers 2.70P WHQL)
Constructeur: VIA | Fichier INF: usb2via.inf | Classe: usb | Version: 4.90.3000.10 | Date: 26/09/2003 | Date de publication: 03/10/2005

j'ai installé ce driver j'ai redemarré mon ordi mais toujours rien!

merci
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Ben moi j'ai le meme bleme que toi et une solution qu'on ma soumis et de retire la pile et attendre dix secondes et de la remettre et de redemarre le pc !!!
si tu enleve la pile tu debranche ton pc!!(elle ce trouve sur la carte mere)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

débrancher la pile?? ah bon :)

appart ca le pilote précédent ne marche que sur XP SP1 or j'ai SP3

j'attends quelques avis avant de faire des manip dans l'ordi, je prefere!!
0

ok!!!
mais sache que la plus part des sav de carte de diront de faire cette manip!!
0

au passage je n'ai aucun point d'exclamation jaune dans la catégorie contrôleur de bus USB dans gestionnaire de périphériques!
0

bon ben passe mon tour a une autre personne et te souhaite bon courage.
bonne journee;
0

ah ok je ne savais pas je vais chercher un peu pour la trouver alors cette petite pile! merci pour l'info!
et merci pour ton aide! bonne journée
0

bon je crois que j'ai trouvé ma petite pile (une 3V de la taille d'un piece de 20centimes) a coté des barettes de RAM
c'est bien celle la?

Donc j'éteint l'ordi , je la retire, je le remet, je ralume?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

@ beauvaisis :
je n'ai aucun point d'exclamation jaune dans la catégorie contrôleur de bus USB dans gestionnaire de périphériques

donc tes pilotes sont installés, mais ce sont pas les bons ;)

essaies de les ré-installer avec ton CD carte mère stp
0

ok je vais essayer tout de suite
c'ets bien les drivers dans le dossier VIA qu'il me faut car il y en a plein ( realtek , NEC....)

merci
0

normalement, ils sont marqués pilotes USB
realtek, c'est le son

Chispet VIA : tu n'as pas de chance, les chipsets VIA ne sont plus trop réputés,
car ils posent des problèmes avec les 8800 GT en particulier
0

j'ai pas de chance alors!!

le readme me donne ceci mais je ne sais pas quelle est la carte mere (chipset je suppose) correspondante

DRIVER DESCRIPTION
==================

(1) VT62x2 - USB2.0 Driver for VIA VT62x2 chipset

For Linux

For MAC OS

For Windows 98, ME - Ver 2.70

(2) VT612x - Gigabit Ethernet Adapter Driver for VIA VT612x chipset

For Linux - Ver 1.28

For Windows CE4, CE5, CE6

For Windows Vista 32bit - Ver 1.27

For Windows Vista 64bit - Ver 1.27

For Windows 2000, XP, 2003 Server 32bit - Ver 1.57

For Windows 2000, XP, 2003 Server 64bit - Ver 1.57

For Windows 98, ME - Ver 1.57

For XPE - Ver 1.57

(3) VT642x - Driver for VIA VT642x chipset

For Linux Debian 4.0r0, Fedora 6.0, Fedora 7.0, Mandriva, OpenSuSE 10.2, SuSE, Ubuntu 6.10 and Ubuntu 7.04

WHQL for Windows 98, ME, 2000, 2003 Server, XP - Ver 1.00.000 (RAID)

For Windows 98, ME, 2000, 2003 Server, XP - Ver 560a (RAID)

For Windows 98, ME, 2000, 2003 Server, XP - Ver 560a (NON-RAID)

(4) VT6107 - Integrated LAN Driver for VIA VT6107 chipset

For Windows CE4, CE5, CE6

For Windows Vista 32bit - Ver 3.66

For Windows Vista 64bit - Ver 3.66

For Windows 2000, XP, 2003 Server 32bit - Ver 3.66

For Windows 2000, XP, 2003 Server 64bit - Ver 3.66

For Windows 9x, ME, NT - Ver 3.21

For XPE - Ver 3.6
0

bon, il n'y a pas de pilotes USB sur ton CD, je voulais vérifier au cas où ;)
ce n'est pas trop étonnant, vu que XP a en principe les pilotes USB inclus dans sa base de données ;
mais quelque chose cloche, puisque tes ports ne marchent pas

Tu écris : depuis 1 semaine j'ai une nouvelle carte mere
Qu'as tu fait comme manip quand tu as recu ta nouvelle carte mère ? as tu réinstallé Windows ?
0

enfaite on a recu un gros coup d'éclair sur la maison et malheureusement l'ancien modem branché en usb à grillé. Ca a continué par la ligne usb juqu'à dans l'ordi. Seul les prises ne marchaient plus donc on l'a ramené au magasin d'achat et nous ont confirmé que la carte mere à été touchés ainsi que l'alimentation de l'ordi. Donc on a tout fait changé et on récupere l'ordi et la plus de prise usb qui marche!
0

as tu réinstallé Windows ? tout changement de carte mère nécessite la réinstallation de Windows

car sinon la version de Windows sur le DD conserve les pilotes de l'ancienne carte,
et une fois la nouvelle installé, ca marche pas ou mal, car ses pilotes sont différents
0

oui je comprend tout a fait mais aucune idée, c'est l'informaticien qui a tout fait a 100%

au pire j'ai le disque windows XP chez moi
0

ah, tu as un informaticien...

Tu n'as qu'a lui parler du problème des USB, plutot que nous faire travailler à distance ;)

A +
0

je pense que je passerais au magasin demain mais bon je prefere chercher un peu avant de toujours mener a réparer!

en tout cas grand merci pour votre temps et votre aide!!

merci
0