Après BAC+3

Résolu
Harrribo Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 30 août 2008 à 23:02
Harrribo Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 7 sept. 2008 à 01:03
Bonsoir, dès lundi je rentre en deuxième année de DUT Génie Electrique Informatiqu Industrielle
L'année prochaine compte faire une licence Controle Industriel par Vision Artificielle

Mais je voudrais savoir ce que vous pensiez d'un surplus^^
c'est à dire faire un DUT Informatique

afin que d'avoir plus de connaissances en informatique, sur plus d'horizons

Est-ce utile d'avoir BAC+3 et BAC+2, dans le domaine informatique ?

A voir également:

2 réponses

Harrribo Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 67
1 sept. 2008 à 18:04
up svp ;)
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
1 sept. 2008 à 19:01
Bonsoir Harribo,

Un surplus, c'est toujours un bonus ! Ca va de soi, non ?
Suffit que ton parcours estudiantin entre dans une logique implacable ou qu'il vire carrément vers une réorientation, c'est tout !

Compte tenu de ton parcours, tu peux embrayer directement sur une Licence Informatique. Si tu le souhaites - à moins que cela te soit imposé - tu peux faire un mise à niveau avant. Renseigne-toi, car cela reste souvent à l'appréciation des établissements qui t'accueillent.

Il est toujours utile d'avoir Bac+2, Bac+3, quel que soit le domaine !

Bonne route.
0
Harrribo Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 67
7 sept. 2008 à 01:03
désolé du retard ^^" j'étais en plein apprentissage de xhtml-css-php depuis mardi :D
(surplus que je fais chez moi, pour avancer plus vite en cours, je m'avance quoi lol)

en fait ce que je ne sais pas, c'est surtout ce qu'on fait en DUT informatique
en première année :
j'ai appris 2-3 trucs de html et de javascript
j'ai appris comment programmer un µcontrolleur en C et en assembleur
j'ai les docs de javascript, C et java (on n'a pas eu le temps de regarder :) )

en deuxième année
on a commencé le VB.net et on va faire aussi du labview
pour un projet personnel je dois me servir de BDD en MySql
---> il faut donc l'apprendre, apprendre aussi le PHP, et avant le php --> html/css


donc je saurai:
html/CSS/PHP/MySql (webmastering=
javascript/Assembleur/C/[java: si j'ai le courage lol), avec la complémentation du siteduzero


et c'est pourquoi je me pose la question : est-ce que ca vaut le coup maintenant de vouloir faire un DUT info ?
si je veux bidouiller quelques programmes, en créer, m'occuper de windows : registres ...
enfin faire des trucs de geekn tout du moins, avoir une bonne connaissance dans ce domaine, que dois-je faire ?
- suivre des études
- trouver des tutos sur le net qui pourront m'aider ?
0