Kubuntu

Fermé
yoyo91com Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 30 août 2008 à 22:12
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 30 août 2008 à 22:28
Bonjour,
je voudrais savoir tout ce que je peux faire avec kubuntu on ma dit qu c'etait bien pour la programmation pourriez vous me dire ce que je peux faire de plus que sur un xp normale merci

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
30 août 2008 à 22:15
Salut,

Ce que tu peux faire de plus... rien =)

L'avantage de Linux (ubuntu/kubuntu) n'est pas de faire des choses en plus mais de faire des choses plus rapidement sans bug et sans virus sur un système réactif, rapide et fiable.

Cordialement,
Weet
1
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
30 août 2008 à 22:28
"Ce que tu peux faire de plus... rien =) "
Pas d'accord sur la phrase... à la base déjà il faut bien avoir en tête que se ne sont pas les mêmes OS, alors forcément il y a des différences : des points communs des lacunes et des choses en plus.

Là tel que tu décris linux c'est un projet qui vise à refaire un OS microsoft en plus stable... or le projet linux a sa propre voie de développement, bien sûr prend en compte l'évolution des différents OS qui l'entoure, mais ne se limite pas à singer... elle innove aussi dans des voies inexplorées par d'autres os.

Rien que du point de vu de la configuration de l'OS et de sa personnalisation, je ne pense pas que tu arriveras à faire mieux avec un OS microsoft.
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
30 août 2008 à 22:15
Tout ^^
Lol je rigole mais dit nous tes besoins et on te diras quelle distribution prendre à la place de Xp ;)
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
30 août 2008 à 22:20
Salut,

Alors il y a bien longtemps déjà que linux ne sert pas qu'à la programmation ou à hacker les OS microsoft dans les pays communistes :p

Bref, la programmation certes tu peux en faire sous linux, mais c'est pas une des caractéristique principales de l'OS, dessus tu peux faire de la bureautique, de l'internet, des jeux, de la photo, de la vidéo, des montages en tout genre, regarder la tv via DVB, aller sur msn, jabber, aller sur gnutella, ed2k, bittorent...
=> La seule limite avec linux c'est soi même.

Bref, comparé à ce que tu fais sous windows, c'est très différent au niveau de la gestion et personnalisation de ton système d'exploitation. Comme il est ouvert tu es libre de le modifier à ta guise pour qu'il réponde au mieux à tes attentes.

Voilà voilà...
0