Installer un thème sur Kubuntu

Fermé
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 27 juil. 2010 à 17:49
mamiemando Messages postés 33304 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 28 juil. 2010 à 13:25
Bonjour à tous, habitué de Gnome, je suis en train d'expérimenté KDE (Kubuntu 10.04 Lucid Lynx). Depuis le début de la journée, j'essaye désespérément d'installer un thème mais je n'y arrive pas. J'ai télécharger un thème sur KDE-look.org :

https://store.kde.org/p/1005499

Dans le sujet il me dit Requires : Bespin, Aurorae. C'est quoi Bespin, c'est quoi Aurorae ? Comment ça s'installe? J'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien de convaincant. J'ai regardé également sur la doc d'ubuntu mais celle ci est dépassé. Je suis complètement largué. Pouvez vous m'aidez svp ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33304 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
28 juil. 2010 à 13:25
Pour installer des thèmes je te recommande dans un premier temps de passer par ton gestionnaire de paquets. Ce sont les paquets kdeartwork-... qui t'intéressent. Voici ce que j'utilise sous Debian :

(mando@silk) (~) $ dpkg -l | grep kdeartwork
ii  kdeartwork                               4:4.4.4-1                         themes, styles and other artwork from the official KDE release
ii  kdeartwork-emoticons                     4:4.4.4-1                         emoticon collections for KDE chat clients
ii  kdeartwork-style                         4:4.4.4-1                         widget styles released with KDE
ii  kdeartwork-theme-icon                    4:4.4.4-1                         icon themes released with KDE


Pour les installer :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude instll kdeartwork kdeartwork-emoticons kdeartwork-style kdeartwork-theme-icon 


Après tu peux télécharger des thèmes sur kdelooks, mais le plus simple reste de rester sous KDE et d'aller dans le centre de configuration. Tu auras souvent un bouton "obtenir de nouveaux thèmes" qui te permettent une installation simple et efficace. Maintenant, c'est sûr que si tu ne trouves pas ton bonheur avec tout ça, tu devras faire un tour sur kdelooks...

Bonne chance
0